joandvik Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour mes chers lecteurs. Je vous explique mon probleme apres vous avoir dit de quoi nous disposons. Un PC innaccessible branché avec la livebox. Dans une autre piece, un PC winXP avec un dongle connecté via wifi avec logiciel Orange. Dans cette meme piece, un portable winVISTA avec carte wifi plus ou moins connecté a la livebox via wifi sans le logiciel Orange (que je ne peut dailleur pas installer). > Je m'explique. J'ai lu bien des tutoriels mais quelque chose doit m'échapper. La Livebox a reconnu le pc portable (winVISTA). Le pc portable a reconnu la Livebox. Il est connecté la clé wifi étant rentrée. Exactement comme ici : http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=37153 Le probleme le voila. Quand je vais sur firefox, msn ou autre (toujours sur le portable) ceci m'affiche que je suis hors connexion. J'attend vos réponses. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theneophyt Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Hello, j'ai aussi le même genre de pb avec ma livebox alors que tout fonctionnait parfaitement sur mon ordi portable avec un dongle wifi. J'ai voulu établir la connexion internet sur un pc fixe équipé du wifi (carte mère ASUS P5V avec WIFI intégré) ce qui s'avère impossible autrement que par câble ethernet. Le pc me dit que la connexion est limitée ou inexistante si je n'impose pas d'adresse IP (dans ce cas, il se trouve connecté mais c'est alors impossible d'afficher une page internet). J'ai fait pas mal de forum sans trouver de solution probante. J'ai désinstallé la connexion sur le portable pour voir si le pb venait du pc fixe, du coup, ça ne marche plus non plus sur le protable en wifi mais uniquement par câble. Si quelqu'un avait une piste de résolution, ce serait vraiment cool, ça fait pas mal de temps que je manipule tout ce qui peut être manipulé mais sans succès. Merci d'avance pour vos réponses. PE J'ai aussi vu à plusieurs reprises qu'il pouvait s'agir d'un pb de DHCP... Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner la dessus, c'est particulièrement obscur. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonsoir, Pouvez-vous poster le rapport de la commande ipconfig/all tapée dans une invite de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torvik Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Les ping sont bons, j'ai fais les tests avec le Service clients orange. Il ne savent pas d'ou vien le probleme. Je pense formater vista. Joandvik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theneophyt Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonsoir, voilà ce qu'affiche l'ipconfig : Ethernet adapter Local Area Connection : Connection-specific DNS Suffix : IP Adress : 192.168.1.60 Subnet Mask : 255.255.255.0 Default Gateway : 192.168.1.1 Ethernet adapter Wireless Network Connection : Connection-specific DNS Suffix : Autoconfiguration IP Adress : 169.254.228.26 Subnet Mask : 255.255.0.0 Default Gateway : Pour le wifi, pb d'IP... Pareil pour moi, le technicien d'orange est incapable de savoir d'où cela vient. Je ne sais plus que faire. Merci. PE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.