Aller au contenu

Rafraîchissement de Config

Yan le Flan

Messages recommandés

Jusqu'alors abonné à AMD, j'envisage de changer certains éléments de ma config actuelle et de passer par la même occasion chez le concurrent...

Voici les éléments qui composent ma config actuelle :

Proc: AMD FX-60 @ stock

Carte-Mère: DFI LanParty UT NF4 Ultra-D

RAM: Corsair TwinX 2048 - 4000 PT

Carte-Graphique: Asus Extreme N7800GTX TOP/2HDTV

Carte-Son: Creative Soundblaster X-Fi Fatal1ty FPS

DD-OS: 2 Raptor 74 Go en RAID 0

DD-Données: Western Digital 300 Go SATA + Seagate 120 Go SATA

Alim: Seasonic S-12 600W

En rouge, les éléments que je désire mettre au gout du jour. Quant à la CG, je pense qu'elle pourra attendre encore un peu. Pour le reste, ce n'est pas une nécessité.

Mes besoins sont montage vidéo (il me faut donc une prise Firewire), travail photo, bureautique et, quand j'ai le temps, jeu (j'espère acheter Crysis un de ces quatre). Pour ça, je pense acheter les éléments suivants :

Proc: Intel Core 2 Duo E6750 - 155 ¤

Carte-Mère: j'ai un doute; je pense une Gygabite, mais je ne sais pas quel modèle, en fait !

RAM: idem; j'ai lu avec attention les histoires de "HZ", "PK", etc. mais je ne sais pas si je dois m'orienter vers de la DDR2 PC6400 ou PC8500. Je pense cependant à de la G.Skill ou à de la Corsair (jamais été dèçu par Corsair).

Mon budget est de 500 ¤ maximum; si le prix global est inférieur, j'investirai surement dans un watercooling (j'ai déjà tout, mais il faudra que je rachète un WB et les toyos).

Merci d'avance pour vos inputs.

T'as raison pour la CG, elle durera bien encore 6 mois.

Pour le proco OK. Niveau CM, Une P35-DS3R rev2. Si tu as besoin du firewire, une DS3P. Si tu comptes overclocker pas mal, une DS4 rev2.

Pour la ram : de la G.Skill HK, de la HZ si tu comptes overclocker fortement.

Donc en gros : DS3R/P + HK, DS4 rev2 + HZ en fonction de ton niveau d'O/C.

LSP, le manchot noir désir

tu as un FX 60 en stock sur une DFI NF4 Ultra D avec de la bonne ram

c'est un crime :transpi:

franchement je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de config

à ta place j'essayerais déjà d'Overclocker

avec un FSB à 250 tu pourras voir une sacrée différence de performance et tu seras à peu prés au niveau d'un C2D

mais si tu vends ton processeur pas trop cher fais moi signe

Il est en stock parce qu'il chauffe comme un four en pyrolise.

Le watercooling que j'avais monté a eu une fuite après quelques temps, ce qui m'a - moi - refroidit.

Qui plus est, j'ai d'incroyables lenteurs sur ce système pourtant sain (je suis un maniaque du AdAware, Spybot, Avast!, etc.), voire des plantages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...