Yan le Flan Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Jusqu'alors abonné à AMD, j'envisage de changer certains éléments de ma config actuelle et de passer par la même occasion chez le concurrent... Voici les éléments qui composent ma config actuelle : Proc: AMD FX-60 @ stock Carte-Mère: DFI LanParty UT NF4 Ultra-D RAM: Corsair TwinX 2048 - 4000 PT Carte-Graphique: Asus Extreme N7800GTX TOP/2HDTV Carte-Son: Creative Soundblaster X-Fi Fatal1ty FPS DD-OS: 2 Raptor 74 Go en RAID 0 DD-Données: Western Digital 300 Go SATA + Seagate 120 Go SATA Alim: Seasonic S-12 600W En rouge, les éléments que je désire mettre au gout du jour. Quant à la CG, je pense qu'elle pourra attendre encore un peu. Pour le reste, ce n'est pas une nécessité. Mes besoins sont montage vidéo (il me faut donc une prise Firewire), travail photo, bureautique et, quand j'ai le temps, jeu (j'espère acheter Crysis un de ces quatre). Pour ça, je pense acheter les éléments suivants : Proc: Intel Core 2 Duo E6750 - 155 ¤ Carte-Mère: j'ai un doute; je pense une Gygabite, mais je ne sais pas quel modèle, en fait ! RAM: idem; j'ai lu avec attention les histoires de "HZ", "PK", etc. mais je ne sais pas si je dois m'orienter vers de la DDR2 PC6400 ou PC8500. Je pense cependant à de la G.Skill ou à de la Corsair (jamais été dèçu par Corsair). Mon budget est de 500 ¤ maximum; si le prix global est inférieur, j'investirai surement dans un watercooling (j'ai déjà tout, mais il faudra que je rachète un WB et les toyos). Merci d'avance pour vos inputs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 T'as raison pour la CG, elle durera bien encore 6 mois. Pour le proco OK. Niveau CM, Une P35-DS3R rev2. Si tu as besoin du firewire, une DS3P. Si tu comptes overclocker pas mal, une DS4 rev2. Pour la ram : de la G.Skill HK, de la HZ si tu comptes overclocker fortement. Donc en gros : DS3R/P + HK, DS4 rev2 + HZ en fonction de ton niveau d'O/C. LSP, le manchot noir désir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci à toi, LSP, le manchot qui... Une question, cependant : que valent les Asus sur le 775 ? J'en suis resté au prestige de cette marque chez AMD. Enfin, concernant les barettes de RAM : si je prends des PC8500, cela ne me permettrait-il pas de monter plus haut en OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Asus oui c'est prestigieux. Mais personnellement, je vois pas l'intérêt de mettre 200¤ dans une CM alors que le WIFI c'est déjà pas simple à configurer correctement et que les WIFI de CM n'ont pas les bons outils de sécurisation. LSP, le manchot qui déjeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 tu as un FX 60 en stock sur une DFI NF4 Ultra D avec de la bonne ram c'est un crime franchement je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de config à ta place j'essayerais déjà d'Overclocker avec un FSB à 250 tu pourras voir une sacrée différence de performance et tu seras à peu prés au niveau d'un C2D mais si tu vends ton processeur pas trop cher fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan le Flan Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Il est en stock parce qu'il chauffe comme un four en pyrolise. Le watercooling que j'avais monté a eu une fuite après quelques temps, ce qui m'a - moi - refroidit. Qui plus est, j'ai d'incroyables lenteurs sur ce système pourtant sain (je suis un maniaque du AdAware, Spybot, Avast!, etc.), voire des plantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Une plateforme C2D, c'est quand même plus stable. +1 pour LSP : tout a déjà était dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Une plateforme C2D, c'est quand même plus stable. +1 pour LSP : tout a déjà était dis. alors la je ne vois pas en quoi un C2D serait plus stable que son athlon FX, plus perf surement mais la stabilité n'a rien à voir avec la marque du processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.