Aller au contenu

(Résolu)Plusieurs questions sur Ubuntu 7.10


Helium

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis récemment passé sous Ubuntu 7.10, qui est la premiére version de Linux que je touche (on fera impasse sur le Mandrake 10.0 que j'ai gardé que quelques heures y'a longtemps). Mais cette fois, j'y suis, j'y reste, je me refuse à passer à Vista ou à rester sur XP :musicos:

Bref, j'ai un peu de mal avec Ubuntu, même si je dois avouer que c'est trés esthétique et simple par endroits.

1° probléme

D'ordre esthétique, je n'arrive pas à avoir 4 bureaux organisés en cube comme on l'a souvent vu sur des vidéos de Motion ou Youtube. J'ai bien installé le package Compiz, j'arrive à peindre du feu ou jouer avec des gouttes d'eau (lol), mais malgrés tout les forums que j'ai consulté sur le net à ce sujet, aucun n'avait fait part d'une réponse précise et guidée pour les noobs comme moi. Y aurait il un tuto ici bien fait, ou une bonne ame pour reprendre étape par étape les choses à faire ?

2° probléme

J'étais pas trop fan d'IRC fut un temps mais depuis deux semaines j'ai pris l'habitude de m'en servir, nottament de Cannascript (les joueurs de cannavallee comprendront :chant:); La j'ai trouvé sur Ubuntu Kirc et Konversation, mais j'pige franchement rien du tout :s

Quelqu'un aurait pas un meilleur log à conseiller ? Si oui, comment l'installer ?

Ma config, ca peut toujours servir pour le premier probléme :

OS : Ubuntu 7.10 Alternate i386

CG : 8800 GTS 320 Mo (Albatron)

Ram : 2 Go Ballistix tracer

Proco : E6750 Core 2 Duo

Voili Voilou, merci des réponses et Bon nouvel an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans le monde du libre !

1) Lance ccsm (compiz-config-setting-manager) tu vas dans les options générales, dans le desktop size et tu mets la valeur horizontale à 4 (jouer entre 4 et 5 parce que chez moi ça bug, quand je mets 4 j'ai une pyramide et quand je mets 5 j'ai un cube :tranpis:)

2) ouvrir le gestionnaire de paquet, taper dans la recherche "chat" (miaou ne fonctionnera pas :musicos:) et installer xchat par exemple.

Mais je vais allumer mon laptop dans quelques minutes pour vérifier si c'est bien ça... (Ici c'est de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrann27 : Merci pour les réponses, précis et bref, tout ce qu'il me fallait ^^

J'ai bien 4 bureaux maintenant, exactement comme je voulais.

Toujours d'ordre esthétique, quand j'emploie la rotation du cube de bureaux, y'a mon cube qui tourne, et en arriére plan, dérriére le cube, y'a un fond noir.

Ma question est la suivante : sais tu ou je peux trouver un genre de skins qui changera ca, et qui me mettra aussi des wallpaper un peu mieux que ce que j'ai ?

EDIT : Xchat installé. Je suppose que ca ira, je demanderai si probléme :musicos:

Bah voila : probléme :chant:

J'arrive pas à rejoindre #canna_shop

C'est peut etre dut à une mauvaise config de Xchat de ma part quand je le lance. Quelqu'un a une solution, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas Xchat, je sais juste que beaucoup l'utilise.

Pour ton fond derriere le cube, ça s'appelle "skydrome" et c'est dans les options du cube :transpi:

Pour les wallpapers, tu as plusieurs possibilités. Soit tu en mets un seul dans la config de Gnome, soit tu installes un programme qui permets de mettre plusieurs WP et qui change toutes les Xminutes

Exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/drapes?s=fond%20%C3%A9cran

Il doit en exister d'autres mais comme j'utilise pas, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila : probléme :transpi:

J'arrive pas à rejoindre #canna_shop

C'est peut etre dut à une mauvaise config de Xchat de ma part quand je le lance. Quelqu'un a une solution, une idée ?

Je connais pas ce salon mais je suppose que c'est comme d'hab

Menu xchat--->Liste des réseaux---->enlever tous les réseaux un par un--->puis ajouter--->Nouveau réseau--->editer

--->irc.powanet.org/6667

canaux à rejoindre #Cannavallee

commande de connexion join

cocher connexion automatique au démarrage

décocher utiliser SSL pour tous les serveurs de ce réseau

voilou je viens d'aller dessus je confirme que ça fonctionne...

Je pense que c'est toi qui configure pas correctement ton irc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Pidgin pour parler avec mes amis qui ont MSN, mais pas moyen de trouver comment changer de pseudo.

La aussi quelqu'un a une idée pour moi svp ?

J'ai pas pidgin, mais gajim. Helium va falloir googliser :kimouss:

Compte--->modifier.

La liste des comptes apparaît, tu sélectionnes celui que tu veux modifier et tu cliques "Modifier"

Le pseudo se change dans la case "alias local"

Tu peux vérifier si c'est ça, j'ai pas le logiciel pour vérifier. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...