Aller au contenu

[Ptit Mod]Controleur de néons en facades


oNiX

Messages recommandés

Voila je vais vous montrez mon ptit mod que j'ai commencé il y peu (staprem :transpi:)

Ayant un rhéobus Akasa fan control pro,j'ai eu envie de refaire une petite facade du meme genre avec les boutons de mes 2 néons.

Voila un peu la tronche du rhéobus

3cf524918f75a51f763637186e672tt.jpg

Mais j'avais pas envie de recrée la facade entierrement donc j'ai pris la facade rouge fourni en plus avec mon rhéobus que je rependrais en noir plus tard.

5bfe42114c67b92669273bad4d30ftt.jpg

J'ai agrandi les trous pour mettres les 2 intérrupteurs des néons.

Sinon je débute et je voulais savoir pour peindre ma plaque quand elle sera fini je dois faire quoi avant de peindre (ponçages ??, sous couches ??)

Je cherche des trucs simpa genre Leds ou écrans a mettres dans les trous vides j'attends vos idées et vos remarques :)

Allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne réagit face a mon ptit mod ? :love:

Je cherche un ptit écran a mettre dans le grand trou rectangulaire vous avez une idée ?

J'ai pensée a ce genre d'écrans

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...u__3121_fr.html

Mais j'ai deja la température sur mon rhéobus.

Je sais pas si il existe des écrans affichant autre chose (le top : musique de winamp :love: )

Et puis dans les trou qui sont a coté des boutons je souhaiterais mettre des gros voyants genre

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0

Mais on peut brancher sa sur une molex ?

Voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche du côté de CONRAD.

J'ai eu vu des petits écran, programmable en usb... ou série,

Par contre le rétro éclairage est un module à rajouter ;)

Pour la taille je pense plutôt à un écran puis tu fait le "bon" trou autour :love:

Di-moi si le bonheur tu le trouve, sinon je te ferais une 'tite recherche ^^'

edit:

Ce genre la:

CLICK ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces écrans mon l'air super simpa mais je ne sais pas du tout comment brancher sa en usb :love: ,je crois que je vais prendre une sonde de température ;)

Sinon pour ces voyants lumineux

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0

J'ai peur qu'il ne rentre pas puisque le diametre de mes trous et de 16mm et que la vis du voyant fais 16mm(donc l'écrou fais + :p )

Voila donc pour l'instant je cherche...

Allez A+,n'hésitez pas a m'aider comme the big bang la fait ;)

EDIT:

J'ai bien envie de tester avec des boutons comme sa :D

http://www.conrad.fr/interrupteurs_a_bascu...25_19014_455623

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'il ne rentre pas puisque le diamètre de mes trous et de 16mm et que la vis du voyant fais 16mm(donc l'écrou fais + icon_neutral.gif )

Normalement cay bon vu que l'écrou "tient" ton bouton à la plaque...

Pour les afficheurs c'est vrai qu'il faut être un peu calé électronique... Je te dirais comment que c'est dur, je vais m'acheter un afficheur 5.25 dans ce genre ^^'

Pour tes derniers bouton, je ne sais pas trop ce que ça peut donner... J'en ai jamais utiliser en PC, mais ça ce tente, après faut voir sa fonction, j'ai cru lire "pouvoir de coupure 15A", ca me fait penser à un disjoncteur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cay bon vu que l'écrou "tient" ton bouton à la plaque...

Oui mais j'ai peur que lécrou ne passe pas a cause des interrupteurs qui sont très proches,il doit y avoir 2mm de libre entre le bouton et le trou fait pour mettre mon voyant,et lécrou parrait très grand sur la photo :down:

Sinon je refais ma plaque avec des interrupteurs a capots et puis la mes voyants passe sans probleme :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cay bon vu que l'écrou "tient" ton bouton à la plaque...

Oui mais j'ai peur que lécrou ne passe pas a cause des interrupteurs qui sont très proches,il doit y avoir 2mm de libre entre le bouton et le trou fait pour mettre mon voyant,et lécrou parrait très grand sur la photo :-D

Sinon je refais ma plaque avec des interrupteurs a capots et puis la mes voyants passe sans probleme :francais:

Et pourquoi pas des boutons avec voyant intégré :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...