Aller au contenu

Config autour d'un C2Q 6600 et d'une 8800GT


yondaime

Messages recommandés

INpactiens, INpactiennes, bien le bonjour !

Suite à la mort précipitée de la carte-mère de mon frère (un vieux machin avec du P4 prescott), je dois lui rafistoler une config.

Ayant sous la main un 3700+, une gigabyte K8N-SLI et 2Go de DDR I comme config actuelle, ma 8800GT se tourne un peu les pouces.

Aussi ai-je pensé lui refiler tout cela (sauf la 8800GT) et à la place m'offrir un quad core C2Q6600 (à 240¤, faut pas se priver !), une carte-mère adéquate et 2Go de DDR II.

Mais quelques questions se posent, tout d'abord, quelle carte-mère irait bien avec un C2Q 6600 ?

Je ne suis pas fana d'o/c, je n'ai pas de mal à pousser mon matos, mais je ne compte pas o/c ce 6600, enfin pas plus que quelques centaines de mhz quoi =D

Aussi, si possible, j'aimerais une carte-mère compatible avec mon Zalman 7700Cu (à moins que le ventilo des C2Q 6600 soit _vraiment _ silencieux et que le processeur ne chauffe pas trop).

Après la carte-mère, la ram, j'ai vu qu'on pouvait trouver des barrettes d'un go DDR II chez corsair pour 25¤, mais que me conseillerez-vous ?

Enfin, mon alimentation Hiper type R-480 Watt suffira t-elle pour :

Un C2Q 6600

Une carte-mère qui va bien

Une 8800GT 512Mo

Deux Go de DDR II

Deux disques dur S-ATA

Un lecteur dvd S-ATA

Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 euros le C2Q :o à la capital on l'a pour 185 euros. Sinon ton alim Hipper de 480 watts suffit.

Tu es prêt à mettre combien dans ta config ?? Sinon j'ai fait la config d'après les prix de LDLC :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 - 143 euros

RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - 60 euros

Lecteur DVD : LG GDR-H20NRBB - 20 euros

Après les disques dur, quelle capacité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...