yondaime Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 INpactiens, INpactiennes, bien le bonjour ! Suite à la mort précipitée de la carte-mère de mon frère (un vieux machin avec du P4 prescott), je dois lui rafistoler une config. Ayant sous la main un 3700+, une gigabyte K8N-SLI et 2Go de DDR I comme config actuelle, ma 8800GT se tourne un peu les pouces. Aussi ai-je pensé lui refiler tout cela (sauf la 8800GT) et à la place m'offrir un quad core C2Q6600 (à 240¤, faut pas se priver !), une carte-mère adéquate et 2Go de DDR II. Mais quelques questions se posent, tout d'abord, quelle carte-mère irait bien avec un C2Q 6600 ? Je ne suis pas fana d'o/c, je n'ai pas de mal à pousser mon matos, mais je ne compte pas o/c ce 6600, enfin pas plus que quelques centaines de mhz quoi =D Aussi, si possible, j'aimerais une carte-mère compatible avec mon Zalman 7700Cu (à moins que le ventilo des C2Q 6600 soit _vraiment _ silencieux et que le processeur ne chauffe pas trop). Après la carte-mère, la ram, j'ai vu qu'on pouvait trouver des barrettes d'un go DDR II chez corsair pour 25¤, mais que me conseillerez-vous ? Enfin, mon alimentation Hiper type R-480 Watt suffira t-elle pour : Un C2Q 6600 Une carte-mère qui va bien Une 8800GT 512Mo Deux Go de DDR II Deux disques dur S-ATA Un lecteur dvd S-ATA Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes en avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 240 euros le C2Q :o à la capital on l'a pour 185 euros. Sinon ton alim Hipper de 480 watts suffit. Tu es prêt à mettre combien dans ta config ?? Sinon j'ai fait la config d'après les prix de LDLC : Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 - 143 euros RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - 60 euros Lecteur DVD : LG GDR-H20NRBB - 20 euros Après les disques dur, quelle capacité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Merci. J'aimerais mettre le moins possible, si possible max 400-450¤. J'ai un disque dur de 320Go (hitachi sata) et un autre de 500Go (samsung sata). Ca ne cause aucun soucis de mettre de la ram à 800Mhz avec un processeur qui a un fsb de 1066Mhz ? =o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Et tu souhaite deux disques durs en plus ??? ...Deux disques dur S-ATA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Ah non désolé j'ai du mal m'exprimer ^^ . J'ai déjà les disques dur, l'alim, le lecteur dvd et la carte graphique. Les seuls composants dont j'ai besoin c'est CPU, MOBO et ram :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Pas de problème sinon pour répondre à ta question concernant le FSB de la carte mère, il n'a rien à voir avec la fréquence de la mémoire. edit : pour être moins cru, je dirais qu'ils n'ont aucune influence entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Ok, merci beaucoup. Je vais voir un peu ce qu'on dit de la carte-mère que tu m'as proposé et après j'irai chercher les bons prix. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.