Xbaazoo Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour à tous! Je me rends ici pour avoir votre avis expert sur des questions qui hantent mes rêves... Quel geek Voila, alors j'aimerai m'acheter un PC dans les mois qui suivent, et j'aurai aimé que vous me disiez si vous êtes d'accord avec ce que je propose, et dans le cas contraire, dîtes moi ce qui serait mieux. Alors, mon budget, est de 1000-1200, et ce serait pour jouer (Call of Duty 4 principalement). Première question: j'attends que les fêtes de fin d'année soit passée, espérant que les prix baisseront après, est ce que ça sera bien le cas, ou bien ça ne sera pas significatif? Alors voici la config que j'ai imaginé: Proc: Intel Core 2 Duo E6750 (que j'o/c sûrement peu de temps après.) Seconde question: J'hésite beaucoup entre Intel et AMD... Selon vous, quel est le meilleur dans le domaine du jeu? Car on peut remarquer que AMD est moins cher, si je ne me tompe pas... Donc, selon le proc, ma config peut évidemment changer... Mais celle qui suit est dans la contuinité du proc que j'ai indiqué au dessus. MotherCard: Gigabyte P35, mais laquelle? Troisième question: Je ne sais pas laquelle choisir, entre GA-P35C-DS3R rev2.0 et GA-P35-DS3R rev 2.0. En effet, il semble que la première soit hybride dans le plan de la DDR, alors, vaut-il mieux prendre une carte DDRII/DDIII, ou bien seulement DDRII? (Sachant que je compte o/c) Mémoire: Kit 2x1go, mais lequel? (6400 que je pourrai o/c) Quatrième question: Alors, j'ai une idée en ce qui concerne la mémoire, mais j'aimerai d'abord que vous m'éclairez sur des choses que j'ai pas encore très bien compris. Qu'est le Timing? Ces chiffres "4/14/414/1414"? que signifient-ils? Ensuite, dans le cas des GSKILL, on voit différentes abréviations, HK, etc, que signifient-elles? A part une différence de voltage, je n'ai rien vu... GraphicCard: Alors là, je suis sûr, Asus 8800GT Boitier: Antec Sonata III Euuuh en fait, je viens de trouver celui ci et je suis amoureux http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/32494...line_vert_.html Si je prends ce boitier, quelle alim devrais-je prendre? Pas trop chère s'il vous plait Refroidissement: Noctua NH-U12P Après avoir trainé sur le net, j'ai trouvé des ventirad assez sympas, dans le même ordre de prix... Que me conseillez vous entre un ventirad Asus (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro..._Knight_AL.html par exemple) et le noctua. HardDisk: Samsung / Hitashi 400Go + un autre 80 pour le système Graveur DVD: Samsung de base Moniteur: Alors là, on va me dire Samsung, mais j'ai mis Iiyama ProLite E2201W-B1 (Préférence pour Iiyama) Voila, qu'est ce que vous en pensez? Est ce que je dois attendre encore un tit peu pour avoir encore moins cher? (avec d'éventuelles sorties de nouveaux procs, CG, etc...) Autre question: Je voulais tout prendre sur Materiel.net, etant donné que j'habite à Lille, j'ai la possibilité de me rendre à leur locaux, bon choix, ou bien je peux avoir moins cher avec frais d'envois? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xbaazoo Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Beuh, personne il m'aime, personne il me répond :( Désolé de faire un double post... Mais j'annonce que je ferai un bisous au premier qui me répondra, deux au second, ainsi de suite! Besoin de vos conseils :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Beuh, personne il m'aime, personne il me répond :(Désolé de faire un double post... Mais j'annonce que je ferai un bisous au premier qui me répondra, deux au second, ainsi de suite! Besoin de vos conseils :s voila répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xbaazoo Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Tout ça pour un bisous... Tu pourrais demander au père noel pour ça Alors, je ne donnerai que des bisous aux personnes qui répondent à mes questions ^^ Bonne fin de soirée à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Tout ça pour un bisous... Tu pourrais demander au père noel pour ça Alors, je ne donnerai que des bisous aux personnes qui répondent à mes questions ^^ Bonne fin de soirée à vous :) je faisais une config sur PDN mais le site rencontre quelques problèmes voila pour un peu plus de 1200 mais avec un 24 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Connait pas cette marque de RAM. C'est bien ? Sinon les enceintes pour 10¤ de plus je dirais Logitech X 230 Config niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Connait pas cette marque de RAM. C'est bien ?Sinon les enceintes pour 10¤ de plus je dirais Logitech X 230 Config niquel +1 pour la config de big dragon sauf que j'aurai pris un NSK6580 à la place du nsk4400 et de la fortron... En 24", y'a aussi le Iiyama qui est bien : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html RAM mortelle et testée ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...r=0&thold=0 je connais pas le boitier que tu as choisi. Nous, on conseille les boitiers qui sont prévu pour le silence... et il ne fait pas parti des retenus le LEXA ! sinon, si tu aimes le côté tuning, t'as le Advance turboost qui se défend en silence mais faut prévoir un ventirad pas trop haut (donc pas de type tour... un GEMINII ira par ex. ps: tu remarqueras qu'on parle d'un 24" et non d'un 22" comme tu avais prévu... si tu préfères un 22, va regarder les tests chez lesnumeriques.com... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xbaazoo Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci pour vos interventions ça m'aide et m'oriente dans mon choix. Alors, on était d'accord sur: Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R Carte Graphique: 8800 GT ( Par contre, est ce que ce fabriquant est conseillé pour les cartes NVidia, Asus n'est pas plus reconnu dans ce domaine?) Mémoire: J'ai plutôt pris de la Crucial Ballistix kit 2x1GO, PC6400 (Ton test la qualifie comme première, et comme les DDR ne sont pas très chères, ça ne me dérange pas de mettre un peu plus...) Alim: Fortron 400W (Je n'y connais absolument rien niveau alim, mais 400, ça sera assez?) Disque Dur: Seagate 250GO Graveur: NEC Par contre, j'ai préféré selectionné un écran 22 pouces, j'ai envie d'avoir un bon rendu graphique et donc 24 ça aurait été pitetre un peu beaucoup pour la 8800GT non? J'ai mis Iiyama ProLite E2201W-B1, sur Les numériques, il était bien classé. Les enceintes, j'ai mis comme le conseillé le collègue, les Logitech X230. Par contre, j'ai fait une tite folie, niveau boitier... Celui que tu me proposes, je le trouve pas extraordinairement beau, donc celui que j'avais indiqué me fait un peu pencher dans la balance. Sur les sites sur lesquels il est proposé, il dit qu'il est silencieux (en même temps ils vont pas dire le contraire mais bon) mais au pire, s'il est vraiment bruyant, dans plusieurs mois ça ne me dérangerait pas de racheter des ventilos, etc... Et comme refroidissement, j'hésite entre Noctua et Asus... Aidez moi Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 400 c'est assez. Par contre, tu seras dans le haut des capacités de ton alim, ce qui la fera chauffer et donc diminuera son rendement et sa durée de vie. Prends plutôt une Corsair HX 520W ou une Antec Earthwatts / NeoHE 500W. NIveau CG : tu prends ce qui est dispo. Ya une Zotac de dispo chez matos.net. Si tu veux un bon rendu graphique, prends un 20". Les 22" sont des 220 agrandis, donc, mois nets. Un Belinea o display sera pas mal. Niveau cooling : si tu veux du haut de gamme, le Noctua NH-U12P est très bon. Si tu veux moins cher, un Asus silent Square (pas le pro, autant prendre le Noctua vu que c'est le même prix). LSP, le manchot qui n'a pas fini de se faire chier à déménager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Pour le ventirad, fais ton choix après avoir lu ce comparatif stp : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 Pour la RAM, la transcend a déjà des super perfs à 1.8v alors que les autres doivent souvent être poussées à 2.2v je suis ok pour ton choix de 22". j'aime pas conseiller la fortron même si tout le monde en dit du bien. Il n'empêche qu'elle a pas bcp de puissance. je préfère que tu prennes une Antec EarthWatts 430 (testée ici) dans ce cas là. Mais si tu veux être un peu plus à l'aise, y'a la Cooler Master Real Power M520 (modulaire et 520W, testée ici). Au moins, elle en a des Watts sur le 12v pour overclocker mais bcp d'autres alims peuvent convenir. On peut faire confiance les yeux fermés aux marques Corsair, Seasonic, Antec et cooler master dès que ça dépasse les 550w Il ne faut pas oublier ques toutes les alims perdent de leur puissance au bout d'un moment. Environ 20% au bout d'un an d'utilisation "intensive" (genre 8h/j) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Le boitier lexa ne vaut pas son prix. Je l'ai eu et je l'ai retourné à mat.net. Espace réduit, afficheur temp grillé (sur le mien), salissant, rangement des cables difficile .. Je m'attendais à un produit de bonne gamme et bien non :/ Je me suis tourné vers un cooler master 690 qui est merveilleux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.