patchfree Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour, Ah j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ET QUE JE N'AI VU NULLEPART: je suis chez Orange en ADSL 512 k avec un modem ZTE (connexion limitée du fait de l'éloignement du central -5/6 kms). Lorsque je démarre la connexion pendant quelques minutes l'accès web est normal (j'ai en gros mes 512 kbit/s). Voilà où ça se gâte: progressivement j'ai de plus en plus de mal à surfer sur les sites et ils s'affichent très lentement ensuite. MAIS: si je relève des emails avec thunderbird (en pop3 donc) pas de problème. Pas de problème non plus si je télécharge (là en principe j'ai un débit à fond des 512 kbit/s). Donc j'ai un problème uniquement, me semble-t-il avec le protocol http... Je précise que si je relance le PC j'ai de nouveau un bon débit pendant quelques minutes. J'ai tout vérifié: virus, spywares, caches, mémoire virtuelle, etc... aucun changement. J'ai bien sûr réinstallé le kit wanadoo m'ais c'est pareil. J'ai aussi installé le modem et la connexion sur un autre PC et ça marche!! Donc la partie modem n'est pas en cause. Seul ma configuration actuelle de windows semble être en cause (je n'ai pas à ce jour réinstalé windows XP2 car ce sera l'ultime solution...). Mais je n'ai plus aucune idée... J'ajoute que je partage la connexion internet avec un autre PC en réseau, le mien étant en 192.168.0.1 et sur l'autre PC tout est normal: 512 kbit/s pour tout!! Qui aurait une idée pour m'aider? Je réponds à toutes les questions sur les symptômes. Merci. Patch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 si tu partage ta connexion, il semble que le PC2 occupe toute la BP progressivement! as-tu tester sans le partage de connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchfree Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 si tu partage ta connexion, il semble que le PC2 occupe toute la BP progressivement!as-tu tester sans le partage de connexion ? Oui j'ai testé même sans le partage avec l'autre PC. Et j'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème incompréhensible... Help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 si tu utilise emule, il se peut que tu ai mal configuré la bête... car au fur et à mesure que le temps passe, le nombres de connexion augmente, ce qui réduit ta bande passante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapoupa Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Est ce que tu n'aurais pas par hazard active les filtres antipishing de IE ca ça ralenti enormement l'affichage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Est ce que tu n'aurais pas par hazard active les filtres antipishing de IE ca ça ralenti enormement l'affichage c'est progressif, sa connexion ralentis après kelkes minutes! ce n'est pas du à IE! pour la connexion, reinitialise la pile TCP! avec netsh winsock reset en ligne de commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Hum, on dirait un problème du aux nombre limité de connexion TCP/IP simultanées. Va dans le Panneau de configuration/Outils d'administration/Observateur d'évenements. Recherche dans les évenements ceux liées a tcpip et cherche le code 4662. Si tu l'as, tu vas avoir un message comme quoi le nombre maximal de connexions a été atteint. Si tu as ça, télécharge XP-Antispy, y'a une option qui permet de faire sauter cette limitation, et la, ça devrait aller nettement mieux. PS: Y'a pas que XP-antispy pour régler ce problème, mais c'est celui que je préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 pour les connexions va dans le registre à cette clé: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et modifie la valeur de la feuille TcpNumConnections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Faut aussi patcher le fichier tcpip.sys sinon la bidouille ne fonctionne pas. En tout cas, chez moi, j'ai toujours du patcher le fichier pour que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.