Aller au contenu

Watercooling à 100euros

k1k0u

Messages recommandés

Bonsoir à tous ;) ,

Je suis de plus en plus interéssé par le watercooling (pour le silence et les performances plutot bonnes) mais il y a un problème :mdr: , je trouve que cela coute cher (certains kit OpenJL ou DocMicro à plus de 200euros). Donc voilà ma question: Peut-on faire son propre kit de WC pour environ 100euros?

Mais si je prends ce kit je l'ameliorerais avec le temps et je possède un boitier HTPC (et je suis limité a 14cm de hauteur donc ==> pas beaucoup de ventirad performant de cette hauteur là) et puis je m'interesse au WC depuis quelque temps.

Pouvez-vous me donnez un exemple de watercooling complet (HDPC de preference) qui contient tout (embouts, visseries, liquides et tout) pour maxi 130euros FDPOUT

Y'a la série Thermaltake Bigwater.

J'avais un Bigwater SE (l'ancienne version) avec pompe, water block CPU & GPU, Radiateur + ventilateur 120 mm + potar, réservoir, liquide et tuyaux pour 140 ¤ je crois.

Les nouvelles versions sont plus efficasses avec une pompe dans le reservoir, et un radiateur deux fois plus grand.

Je l'avais sur un 4400+ o/c @ 2,6 GHz (1.55 V) et il était en full @ 45°C.

Pour la carte graphique, c'était une 7800 GTX o/c en full @ 50°C.

J'ai commencé a reflechir sur les composants a choisir et pour l'instant je me suis basé sur ça (je remercie ERICOS car je me suis basé sur un de ces kits a moins de 200euros, par contre ils sont en LPDC mais c'est pas trop grave).

Voici les différents kit que j'ai selectionnés:

Pompe: pompe + Reservoir - AGB-Eheim 600 Station - 600L/h - 220V - V2 --- 37.50euros

Réservoir: intégrer avec la pompe

Radiateur: Radiateur LCR XL 2 --- 26.50euros

Waterblock CPU: Apogee GT --- 43.90euros

Tuyaux: Tuyau 10x13 - souple PVC - transparent - /mètre --- 1.50euros

Embouts: Embout 10mm droit - filetage 1/4" - cannelé en métal + joint --- 2.00euros

LDR: Liquide de refroidissement - Ultra Pure Water 1L --- 3.90euros

Additif de protection InnovaProtect - Transparent - 0,25L --- 5.90euros

TOTAL: environ 125euros

Pompe: ???

Réservoir: Réservoir plexi - MCRES-MICRO --- 17.00euros

Radiateur: Radiateur LCR XL 2 --- 26.50euros

Waterblock CPU: Apogee GT --- 43.90euros

Tuyaux: Tuyau 10x13 - souple PVC - transparent - /mètre --- 1.50euros

Embouts: Embout 10mm droit - filetage 1/4" - cannelé en métal + joint --- 2.00euros

LDR: Liquide de refroidissement - Ultra Pure Water 1L --- 3.90euros

Additif de protection InnovaProtect - Transparent - 0,25L --- 5.90euros

TOTAL: environ 100euros (mais il manque la pompe :francais: ).

Questions:

- Pour le 2eme kit, quels pompes pouvez-vous me conseillez qui ne soit pas trop cher et performantes?

- Pour mes kits, combien d'embouts dois-je prendre car j'en ai aucune idée?

- Est-ce que mes kits sont complets?

Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes questions car je veux vraiment essayer le WC (j'aime bien bricoler mon pc :D )

Pour le nombre d'embouts , fait comme moi , prend en plus que ce qu'il te faut ( si jamais tu veux intégrer plus d'éléments dans ton kit tu les auras !! )

Pour le nombre ( utilisé :transpi: ), perso j'en ai 7 coudés et 3 droits :

Coudés :

- 2 au réservoir

- 2 au rad

- 2 au WB GPU

- 1 pompe

Droits :

- 2 WB CPU

- 1 pompe

Liquide de refroidissement : celui de voiture tout seul :

- coût 0,

- efficacité: ben plutot bonne , j'ai rien qui a cramé pour l'instant :francais:

J'avais le Bigwater SE, qui n'existe plus aujourd'hui.

Il ressemble à peu près au 735, avec le petit radiateur.

Mais si tu veux un conseil, prend le 745 sans hésiter.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036957.html

Voici une fiche de celui que j'avais : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027341.html

La seule chose qui change sur la nouvelle version c'est la pompe et le réservoir.

C'est tout en un maintenant et la pompe est 10 fois plus puissantes.

Sur celui que j'avais, le ventilateur en 5v était inaudible et la pompe très discrète.

Voila pour le bruit.

Pour l'encombrement, j'avoue que ça devient vite chiant. Tu change une pièce et faut tout démonter ...

Si ta un grand boitier style Cosmos ou Armor ça le fait, sinon ... bof.

Pour les performances, si tu laisse ton radiateur à l'intérieur du boitier, ça vaut rien.

Pas plus qu'un bon ventirad quoi. Mais si tu fait comme moi, a savoir le radiateur en dehors du boitier, où le ventilateur prend l'air exterieur, la c'est efficasse :chinois:

Franchement si j'avais le temps (et l'argent) je me reprendrais sans hésiter une kit bigwater, parfait pour débuter, pas cher et efficasse, que demander de plus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...