Aller au contenu

Choix carte mere


bob63

Messages recommandés

Hello :D

Petit soucis pour choisir ma carte mere :D

Je suis perdu avec les chipset X38, Nforce 6/7, P35, G33 etc ^^

Dessus il y aura un E6850, 4Go de DDR2 PC8000, une 8800GT.

Donc je voudrais une CM capable de supporter de la DDR2 au dessus de 800MHZ et en option du PCI-EX 2.0 et/ou SLI.

Max 180¤

Merci :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai pas la 8000. Le SLinutile, oui, c'est NVidia.

Et sinon, la P35C est à éviter car combo DDR2 / DDR3. Ca sert à rien, ça coute plus cher et c'est souvent moins performant. Surtout que tu changeras de CM en changeant de proco dans deux ans, docn, tu passeras en DDR3 à ce moment.

LSP, le manchot qui cherche sa trousse de toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le P35 c'est pas trop vieu ?

LOL

ben non, c'est tip top.

pour récapituler :

2Go PC64000 suffisant (là TRANSCEND TX800QLJ-2GK est bluffante car je l'ai faite tourner à 480mhz à 1.8v en 4-4-4-12). testée ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...r=0&thold=0

E6750 suffisant car il montera normalement à 3,8ghz et + si overclocké avec un bon ventirad... scythe mugen/infinity (SCINF-1000), noctua NH-U12F (ou P) ou Xigmatek HDT-S1283

Gigabyte GA-P35-DS3R (ou DS4 si tu peux pour une meilleure stabilité des tensions et un meilleur refroidissement du chipset P35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 4Go de ram ça servira un jour... Où on sera en quad et DDR3 :chinois: Donc, pas avant 2009

oui, lis ça si tu ne crois pas LSP (mais tu devrais pourtant :iloveyou:) : http://www.matbe.com/articles/lire/611/ram...mings/page4.php

de plus, si tu ne comptes pas overclocker ton e6850ou désynchroniser ta RAM, ça ne sert à rien de prendre de la PC8000 machin truc. Déjà qu'avec de la bonne PC6400, on peut overclocker un E6850 au max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...