Aller au contenu

[RESOLU]Conseil pour un clavier

Tyfoon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :craint:

J'ai besoin d'aide pour choisir mon nouveau clavier.

Ca fait trois ans que j'ai un Logitech ultraX flat (donc celui là)

Et les touches commencent à déconner, notamment la touche espace :byebye: (j'ai essayé de les nettoyer, mais avec tous les verres de Coca :D qui sont tombé dessus...)

Je suis très satisfait de ce clavier, et je voudrais acheter le même, mais j'ai l'impression que Logitech ne le fait plus :/ Il y a ce modèle mais les touches directionnelles sont pas séparées, et ça ne me dit rien (pour les jeux entre autres)

Je souhaite donc un clavier plat (touches portables) mais avec les touches directionnelles séparées (bref, comme celui que j'ai actuellement)

J'ai pensé à ces claviers:

-bluestorkJe ne connais pas cette marque, les touches sont elles vraiment plate?

-Enermax

Mais les touches n'ont pas vraiment l'aire plate :/

-Logitech dinovo Edge J'ai une MX1000, je me servirais donc pas du touchpad (à moins que je tombe amoureux?) Le réglage du volume est tactile, est ce qu'il est de qualité? et le touchpad?

La qualité de la batterie intéressante :Les piles sont en Li-ion, c'est donc un gros plus :) (ce qui n'est pas le cas du Logitech diNovo Media Desktop Laser

Le Bluetooth ne pose plus aucun problème-> J'ai lu quelques avis sur le Logitech diNovo Media Desktop Laser: certains avaient des problème de réception, et devaient réinitialiser le clavier :yes:

-Autrement, j'ai bien sûr pensé au Logitech diNovo media desktop

Le moins: j'ai déjà une MX1000, donc je devrais revendre ma souris. Certaines personnes ont eu des problèmes avec le Bluetooth; le problème a été réglé sur les nouvelles séries? Ce sont des piles "ordinaires" et les piles rechargeables ne sont pas conseillées (est-ce vrai?)

Le plus: Le Mediapad me serai d'une grande utilité, car je pourrais m'en servir comme télécommande de mon lit :transpi: (pour un film, changer de musique, mais aussi de calculette :))

Prix élevé pour les deux derniers claviers :pleure:

Bref, que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils :transpi:

J'ai un ami qui possède un Logitech diNovo media desktop depuis un peu moins de deux ans. Il fonctionne assez bien et est très agréable à utiliser. Toutefois au bout d'un an, une touche du clavier numérique a laché, comme ça, sans qu'il ne fasse rien et finalement il y a peu c'est le reste du pavé numérique qui s'est mit a faire des siennes. Il utilise maintenant un autre pavé USB acheté bon marché dans une Fnac.

J'ignore si c'est un défaut lié à cette série ou si c'est général mais je tenais à le préciser.

Si on oublie cela, c'est un très bon clavier.

Presque le même :smack: Cherchez les différences...

Que dire de mon DiNovo ?

Par exemple que s'il devait tomber en panne ou être foutu, je rachèterais directement le même parce que ce clavier c'est le comfort absolu.

Que se soient les touches silencieuses et comfortables ou les raccourcis claviers ou encore le look, tout me convient.

Il est vraiment ultra plat, à une autonomie de dingue, je pense que je le charge une fois par mois, uniquement quand le logiciel de Logitech me prévient qu'il ne lui reste plus que 10 jours à vivre :iloveyou: et pourtant, je m'en sers au moins 3 heures par jour et quasi tout le week end.

Le touchpad est facile d'utilisation et réactif, il est surtout pratique si on oublie de charger sa souris par exemple, hop on switch sur le touchpad pendant une petite heure le temps que la souris reprenne vie, sinon je m'en sers peu, j'ai un 24" wide et le touchpad montre ses limites pour traverser l'écran, le curseur bouge trop vite et est moins précis, mais sur un écran plus petit, ça le fera très certainement.

Il y a 4 touches programmables, sinon celles programmées sont les plus utilisées et je peux vous dire que je les utilise, surtout Outlook, My Docs, IE, etc...

J'ai fait un raccourci pour un fichier Excel, le répertoire des downloads et pour la calculatrice par exemple.

Les touches ne sont pas éclairées, uniquement les touches de fonction et le touchpad et ce, quand on les solicite, il suffit d'appuyer sur une touche et tout s'illumine.

Le volume est réactif, peut-être pas assez, mais bon, c'est rare aussi que je m'en serve, je préfère couper le son directement par le petit bouton sous le volume sur le clavier, il y a aussi la touche Sleep et Wake Up sur le clavier, impeccable sous Vista.

Pour le bluetooth, j'ai côte à côte 2 clefs sur mon PC, une pour le clavier et l'autre pour une Revolution, aucun problème de communication ou d'interférence.

Bref, tout est bon dans ce clavier, sauf bien sûr son prix vraiment exorbitant.

Logitech vous donne un petit chiffon doux pour le maintenit brillant, ça fonctionne parfaitement, il est toujours impeccable.

Et pour finir, c'est du Logitech, donc du bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...