Aller au contenu

Sites communautaires


sshooter02

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue, je poste ce topic car je souhaiterais creer un site communautaire du style myspace ou skyblog et j´aimerais savoir quel connaissance en dehors du html et PHP (que j´ai deja depuis un petit moment) je dois avoir pour pouvoir le creer ? et surtout comment font-ils pour gagner de l´argent en dehors des petites pub et du moteur de recherche google ? Merci d´avance !

PS : Je trouve pas d´hebergeur qui propose des sous domaine illimité pour que le nom des blogs ne sois pas www.lenomdusite.com/lenomdublog (comme myspace) mais j´aimerais qu´il sois comme sa : www.lenomdublog.lenomdusite.com. Si vous en connaissez faites m´en part. Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par quoi commencer sinon te dire que le chemin va être long, vraiment long :transpi:

Je crains qu'à toi tout seul tu ne puisses jamais concurrencer les exemples cités et ceci même à plusieurs ! Ils ont beaucoup trop d'avance pour se lancer dans un projet similaire en amateur. D'autant plus qu'ils ont des capitaux derrière eux leur permettant de préparer sans cesse de nouvelles fonctionnalités, maquettes et innovations en tous genres.

Tu parles aussi de gagner de l'argent mais dis toi bien qu'il y a des entreprises derrière tout ça. De plus, je crains que vouloir se lancer dans un projet comme celui-ci (avec un challenge aussi important) pour "gagner de l'argent" tu conduiras très vite à la déroute. Dis toi que pendant pas mal de temps tu ne gagneras pas d'argent et tu pourras même devoir y mettre de ton propre argent au début : frais d'hébergement, noms de domaine, heures passés sur le dev, la promotion, ...

Demande à teuf comment de temps cela lui a pris pour pouvoir gagner de l'argent sur son temps passé à publier des news...

Enfin pour revenir à ta question initiale, il va te falloir des connaissances en marketing, administration, (...) pour monter une boite capable de prendre des parts de marché aux géants du secteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ta reponse (sutout qu'avec les topic que j'ai creer tu dois pas trop m'aimer), mais je pense avoir pousser le bouchon beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup trop loin :D

1) l'information sur l'argent c'etait a titre indicatif

2) je ne souhaite pas concurencer myspace ou autre mais simplement de creer un site communautaire qui aura un peu de succés regional

3) Je pense qu'avec ce que je viens de te dire les connaissances marketing sont inutiles, je veus juste savoir les competenses requises pour creer un site communautaire et si tu connais un bon hebergeur avec des sous domaine "illimité". Merci :transpi:

PS : C qui teuf ? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !!! C'est vrai :/ donc vous avez rien pour moi ? Je pense que je dois utiliser les truc de comptes, je vais bien finir par trouver :D mais pr le truc du nom de blog vous avez pas de reponse ? c pour les sous-domaines c.a.d que je veu que le le lien vers le blog de quelqu'un sois comme sa : www.lenomdublog.monsite.com. Est-ce qu'il faut que l'hebergeur donne des sous-domaines illimité ou ya une methode ? Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver Dotclear : http://www.framasoft.net/article1955.html il a l'air bien mais simple, je vais l'utiliser en local et m'en inspirer, et l'ameliorer au maximum mais mon probleme maintenant c'est qu'il me faut un gros hebergeur offrant des services permettant de creer autant de sous domaines que possible (g trouver sa http://www.1hebergement.com/ mais je sais pas si c'est bon), vous en connaisez d'autres mais fiables ? merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

patcher du code pour le mettre a son gout, c'est pas forcement la meilleure idee

par contre, tu peux t'en inspirer si tu ne t'y connais pas trop

php c'est la base

plus t'auras de petits gadgets, plus ca pourra plaire

l'Ajax, et toutes ces conneries de Web2.0, c'est fou ce que ca peut rendre une page attrayante

pour l'hebergement, gandi.net, ou dedibox.fr

c'est pas forcement les plus interessantes sur le plan strictement financier

mais c'est sans limites de possibilites, et plus sure (tu peux absolument tout parametrer et tu n'y sera pas restreint)

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...