GautierLeDu Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 rien ne t'echappe vais voir sa sinon pour ma ram , c'est marqué dans ma config mais je vais me repeter corsair xms2 pc6400 cl5, 2 barettes de 2go et ma ram est bien en 1:1 depuis le debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 C'était le CL5 qui m'interessait ! Essayes d'y mettre 2.2V pour voir si ca aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 ok et pour la frequence de la ram tu me conseil combien? il va chauffer le pc,sa va termine en saucisses, merguezs tous invité!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah écoutes tu ne peux rien faire là... Tu calles la RAM sur le plus petit ratio possible et tu essayes de monter au max... A mon avis ca commencera à vraiment se compliquer vers les 440-450 Mhz si ce n'est avant... Donc si tu sens que monter le voltage CPU n'aide à rien, décend le coeff de 8 à 7 et si tu es toujours instable c'est que ta RAM commence à brider ! Une fois que tu as trouvé la limite de ta RAM, soit tu redécends à la dernière fréquence stable, soit tu pousses le voltage à 2.3 en bricolant un moyen de fixer un ventilo pour refroidir activement tes modules et tu continues ton ascention. Par contre je te déconseilles de dépasser les 2.3V pour éviter de tout griller car il ne faut pas oublier que ce sont des modules de 2 Go chacun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.