Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Par contre tu sais que quand tu vas augmenter la fréquence de ton proc les températures vont augmenter aussi. certes mais c'est plus le voltage qui fait chauffer que la montée en fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Oui, mais il est à 1.2Ghz juste pour 75° avec un vcore de 1.9v donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 ok je vais voir pour la ram(elle est bien en 1:1) je montre une photo si sa peut aider me bon toujour bloqué à 3.27ghz par contre "charp", j'ai rien compris à ce que tu à dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 C'est pas mal 3.27 non ? Moi je suis stable @ 3Ghz... Mais je suis RAM limited.... j'avais des vielle références en matière de RAM en tête... de mon temps ^^ c'était corsair et OCZ les best of best.... Je changerai pour des crucial Sinon en max j'ai atteint 3.25Ghz @ FSB 465, mais je ne suis pas stabel cause ram pourrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 pourquoi ton CPUZ n'affiche pas le command rate met toi en 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 hum ta raison , de plus en plus bizarre, je suis bien en 2t mais cpu-z ne l'affiche pas et toujour bloqué à 409 fsb, sa fait tout drole des que je passe à 410 fsb paf,l'ordi repond plus j'ai vu que toi ausi ta un e6750, ta jamais eu de probleme, (ma ram je pense ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 par contre "charp", j'ai rien compris à ce que tu à dit Oui je répondais a Big Dragon pourquoi ton CPUZ n'affiche pas le command ratemet toi en 2T Il est en asymetric aussi, il devrait passer en symetric pour la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 peut -tu m'expliquer se que tu entend par "asymetric " et comment je fais pour passer en "symetric" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Sur l'onglet memory de cpu-z en dessous de dual tu as asymetric toi, mais je sais même plus si on peut le changer ca. J'aurais pas du faire autant la fête hier moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 a oui, j'avais pas vu l'alcool fait des ravages le matin mais bon le jour de l'an , yen a qu'un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me bon faut bien que quelqu'un dise si sa ce change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 j'aurrais aimer eviter le mais je me sens seul dans ma misere (je vais pas me plaindre de ma config mais bon....) J'en veux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc si quelqu'un sait pourquoi je ne peut pas depasser les 410fsb qu'il se manifeste meme si je pense que sa vien de ma ram et je suis sur que sa peut s'ameliorer jusqu'a 3.4/3.5ghz donc je lance un appel sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Tu as essayer de descendre le coef à 6 ou 7 par exemple et de monter le FSB ? TU te met en 6 x 450 et tu vois si ca boot.... mais a mon avis c'est ta RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 6*410 sa boot meme pas alors imagine 6*450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 6*410 sa boot meme pas alors imagine 6*450 T'as de la mémoire en carton ? Tu as essayé avec 2 barettes seulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bon attends je vais te filer mes réglages pour choper les 500 Mhz FSB avec ma P5K et adaptés à ta config comme ca au moins on sera fixés : Vcore : 1.45V Vnorthbridge : 1.55V Vsouthbridge : 1.2V Vfsb : 1.4V Vpll : 1.6V Vddr : 2.15V Voltage Damper : activé Transaction Booster : AUTO Clock OverCharging : AUTO Allez testes avec ca et dis moi ce que ca donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 6*410 sa boot meme pas alors imagine 6*450 T'as de la mémoire en carton ? Tu as essayé avec 2 barettes seulement ? je n'est que 2 barettes , pour le carton je vais aller verifier mais j'ai un doute ok niceone je vais essayer ta config en esperant.........................que sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai depassé les 410fsb, 418 en faite merci niceone un probeme ,yen a toujour un , 420fsb il veut pas vais tester sous occt pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 petit probleme (gros en faite) je suis à 414 fsb dans le bios pour faire les 3.3Ghz mais dans windows et cpu-z , ils me marquent 368fsb pour 2.9Ghz pourquoi?j'ai touché a quelque chose? si quelq'un peut me repondre rapidement p.s/ j'ai deja fait un clear cmos rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 bon ba je suis redecendu à 3.27ghz pour un fsb de 408 fsb parce que 414/415/...../418fsb faut que je monte mon vcore à 1.55 alors que pour 408 il est à1.4375 question de chaleur(bizarre quand meme que j'ai besoin de monter aussi haut pour si peu.... et toujour pas compris le coup du bios des que je met plus de 414fsb une fois sur 2 sa m'affiche 368 dans windows niceone si ta une idee..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 quadruple post t'es trop fort tu ne connais pas la fonction edition rapide sinon essayes de changer les timings de ta ram 5/5/5/18 en 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Oui passes bien sur les timings de RAM en 5-5-5-15 pour monter !!! Sinon dans le doute là je vois plusieurs causes possibles pour ton problème : -As-tu bien pensé à désactiver toutes les sécurités/contrôles thermiques/économies d'énergie dans le menu "CPU Configuration" de l'onglet "Advanced" -Tu es peut-être dans un FSB hole !!! Essayes à 440 Mhz pour voir sans hésiter à balancer 1.5V au CPU pour tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GautierLeDu Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai toujour eu un don pour faire des multitudes de posts vais essayer les 5/5/5/18 je suis en 2t sinon oui j'etais bien en 5/5/5/45 sinon normalement j'ai tous desactivé, ragarde sur la page 1 niceone ,ya des photos j'avais essayé 430 mais je vais voir pour 440fsb toujour sur moi que sa tombe et ma ram je la met a combien? parce que la je les passé en auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Dans le doute : c'est quoi comme type de RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai toujour eu un don pour faire des multitudes de posts vais essayer les 5/5/5/18 je suis en 2t sinon oui j'etais bien en 5/5/5/45 sinon normalement j'ai tous desactivé, ragarde sur la page 1 niceone ,ya des photos j'avais essayé 430 mais je vais voir pour 440fsb toujour sur moi que sa tombe et ma ram je la met a combien? parce que la je les passé en auto... Tu as fais un reset du bios si je ne me trompe pas.... vérifie que tu as tout bien RE désactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 ta ram tu la met en synchro 1:1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.