Aller au contenu

Adresse ip a la c...

Messages recommandés

Bonjour a tous et joyeux noel !!!

Bon voila mon soucis:

J'ai une freebox (mode routeur et dhcp activé) 2 ordinateurs de connecté .Celui en wifi fonctionne bien (je peux pinger le routeur et naviguer sur le net sans problemes tout va bien ) , le second est branché en cable ethernet et tout fonctionne bien egalement...

Le soucis est lorsque je debranche le cable ethernet pour faire une connection via boitier un CPL l'adresse ip change radicalement (169.254.242.133 au lieu de 192.168.0.1) et je ne peux plus me connecter ni pinger.

Quelqu'un a -t-il une solution pour moi???

D'avance merci. :chinois:

Bonsoir,

Windows attribue des adresses ip en 169.XXX.XXX.XXX lorsque qu'il ne trouve pas de serveur DHCP. Donc tu as un problème de communication entre tes deux modules CPL: soit tu n'es pas sur le même "circuit électrique" (pour simplifier), soit soit tu n'as pas rentré la bonne clé et c'est le cryptage qui te bloque la connexion.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

pour nemesis oui j'ai acheté 2 paires de boitiers chez free(chez moi je n'ai aucuns problemes tout fonctionne nickel) mais chez ma mere des que je débranche le cable ethernet pour passer en cpl l'adresse ip change automatiquement...c'est vraiment penible...

Pour oberkampf merci pour ta remarque pertinente, j'ai effectivement vu des posts concernant un probleme au niveau du DHCP mais sans trouver une solution...si tu en avais une ,je suis preneur!

Concernant le "circuit electrique" puisses-tu eclairer davantage ma lanterne car la je ne suis plus !!!

De meme en ce qui concerne le numero de clé, j'ai bien remarqué un mot de passe au dos du boitier CPL mais je ne sais pas du tout quoi en faire...il y a un programme ou un endroit ou je dois entrer ce mot de passe??

A dire vrai chez moi j'ai branché mes boitiers sans problemes(pas de mot de passe) mais chez ma mere rien ne fonctionne (je signale que j'ai egalement tester avec les miens(ceux qui fonctionne chez moi).

Merci encore pour toute l'aide fournie...

@+ tard. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...