Aller au contenu

Couple Clavier/Souris.


libertylive

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un couple clavier-souris sans fil qui peut se brancher en Ps2 (clavier) et USB (souris) mais avec un adaptateur USB --> Ps2 fournit.

J'ai eu pour noël un autre couple clavier-souris sans fil mais cette fois-ci seulement en USB.

Je le branche, nickel jusqu'à une dizaine de minute. Peu après, la souris se bloque. Je redémarre, idem, seulement la souris se bloque. ;)

Je remet l'ancien, tout va bien. J'essaie le nouveau sur un autre PC, ça marche.... ;)

Je me dis "et si c'était l'usb?". J'enlève l'adaptateur adaptateur Ps2 de l'ancien, et branche donc le clavier en Ps2 et la souris en USB. Et là, ça bloque au bout de quelque minutes.... Je me dis : "Ouf, le clavier fonctionne !".

Je vais voir les options dans le bios. Il y a trois options concernant l'USB : Activer ou nom l'USB, activer ou non l'USB 2.0, et "USB legacy support". Elle est activée. Je la désactive.

Et là miracle, la souris fontionne pendant plus de deux heures! (Et encore maintenant!) Le seul hic, avec cette option désactivée, impossible d'accéder au bios, ou utiliser GRUB....

C'est donc un peu gênant! Je peux donc booter seulement sur l'OS par défaut!

Y a t-il un moyen de résoudre ce problème?

Merci d'avance, :p

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

L'ensemble Logitech LX300 se branche en PS/2, mais pas sûr que tu en trouves encore dans le commerce.

Sinon, tu as essayé de mettre à jour le driver de ton matos ?

:transpi:

Salut!

En même temps, je n'ai pas envie de changer de clavier. :mdr:

Oui, mes drivers sous windows sont mis à jour, mais ça n'a rien changé.

N'est-il pas possible de trouver comment faire fonctionner le clavier sous le bios avec l'option citée plus haut désactivée? :dd:

Merci à vous

:devil:

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...