Aller au contenu

Problème grésillement/parasite


estopal

Messages recommandés

Rebonjour les gens :)

Donc voilà ma config :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Materiel.net Cool Pack Intel6750 vs Noctua

Antec Sonata III

Nec AD-7170S - OEM, noir

Rasurbo Basic Silent 120

Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0

J'ai en ce moment un gros problème de son très très chiant ! Parasite, grésillement, craquement, saturation en gros un son pourris. J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec ma carte mère mais cela ne concerne que ceux qui n'ont pas de sons et j'ai testé un peu tout.

Voici les tests effectués :

Avec casque : Rien ne change

Avec HP: Rien ne change

Avec micro : Rien ne change

En utilisant le micro : Ca devient pire

Ecran eteint : Rien ne change

Portable éloigné/Pc déplacé etc... : Rien ne change

Mise à jour des drivers audio : Rien ne change

Remuer les prises jack : Rien ne change

Si vous aviez une solutions ou quelquechose à test avant que je renvoye ca en SAV T_T

Merci d'avance et bonne fêtes (les miennes débutent mal).

Mise à jour :

En débranchant et rebranchant tout doucement la prise jack des hauts parleurs le son fait un gros bourdonnement et dès qu'elle est entièrement branché, le son devient un peu plus calme avec retour aux grésillement, parasite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

446533.jpg

Je suis branché là dessus donc sur la carte mère.

Une chose que j'ai remarqué c'est qu'en branchant lentement n'importe quel prise dessus, le son grésille et sature + parasitre très fort. Même en posant juste le bord sur la prise, le son s'emballe directement donc ca sent le faux contact ou la masse qui est flingué...

De plus le PC se met à reconnaitre de nouvelles enceintes branchés alors que je ne touche à rien. Le pc a tourné toute l'après midi et il y a une heure il m'a reconnu un branchement dans le jack du REAR alors qu'il y a rien du tout... De plus il me l'a mis en "sortie ligne" comme mes enceintes donc je vous laisse imaginer le boucan que ca fait quand j'allume les enceintes... J'ai même plus un semblant e musique mais des interférences+ parasite + grésillement+ tout ce qui peut exiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

446533.jpg

Je suis branché là dessus donc sur la carte mère.

Une chose que j'ai remarqué c'est qu'en branchant lentement n'importe quel prise dessus, le son grésille et sature + parasitre très fort. Même en posant juste le bord sur la prise, le son s'emballe directement donc ca sent le faux contact ou la masse qui est flingué...

De plus le PC se met à reconnaitre de nouvelles enceintes branchés alors que je ne touche à rien. Le pc a tourné toute l'après midi et il y a une heure il m'a reconnu un branchement dans le jack du REAR alors qu'il y a rien du tout... De plus il me l'a mis en "sortie ligne" comme mes enceintes donc je vous laisse imaginer le boucan que ca fait quand j'allume les enceintes... J'ai même plus un semblant e musique mais des interférences+ parasite + grésillement+ tout ce qui peut exiter...

Hum... J'ai un problème similaire: j'ai encore du son mais avec un grésillement quoique je branche à la sortie. Personnellement j'en conclue à une merde physique au niveau du circuit son sur la carte mère qui me semble non solutionnable. La seule idée: désactiver le circuit son dans le bios et ajouter une carte son dans le PC sinon 'est le changement de carte mère et là c'est tout autre chose... Tu serais d'accord avec mon idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 patchfree.

C'est certainement la carte mère qui est flingué du côté du son, donc c'est soit SAV, soit désactivation du son on board dans le BIOS et achat d'une carte son.

J'ai eu le cas sur une MSI, il y a longtemps, j'ai mis une carte son et j'ai tourné comme ça pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...