Israphil Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonjour tout le monde ! Avant d'exposer la situation, je vous souhaite tous un Joyeux ^^. Alors voilà, après des années de "non je ne veux pas de pc portable car pour les jeux c'est pas bien" , je commence à changer d'avis. En fait je me deplace assez souvent sans que ce soit quotidien (je change d'endroit tous les 1-2 mois) et jusque là je me trimballait ma tour + ecran + enceinte a chaque deplacement. Seulement voilà ca commence à devenir un peu ch****, voire même dangereux pour le PC. Si j'avai choisi de ne pas prendre de pc portable c'était parce que mon utilisation est orientée jeux recents. Hors un pc portable est récent un ou 2 ans, après il faut le changer; de plus pour le prix d'un pc portable on a mieux en pc desktop, etc... -Mais voilà, la situation devient vraiment lourde c'est pourquoi je m'adresse à vous ^^. Je cherche donc un pc portable pour le jeu, avec un budget de 1000-1100¤. -Pour pallier au fait que les pc portable ne restent pas recents très longtemps, j'avais pensé acheter donc un pc portable de jeu, puis le revendre au bout d'un an; prendre l'argent ainsi gagné, ajouter une certaine somme de ma poche et racheter un pc portable de jeu recent, etc tous les ans... Pensez vous que c'est envisageable? Cela me permettrait-il d'avoir un portable de jeu assez performant sans que j'ai à ajouter 1000¤ de ma poche tous les ans? ^^. -Enfin, j'ai entendu parler de pc portable fait pour "remplacer des pc de bureau" : ce sont en fait des pc portables avec des composants de pc de bureau si j'ai bien tout compris cf ici...Le hic est qu'ils pesent plus lourd que la moyenne mais au vu de ma situation (recherchant les performances et non une mobilité enorme), j'ai pensé que ca pourrait être une bonne solution qu'en pensez vous? J'ai juste besoin de le deplacer tous les mois, après il ne bouge pas tellement. Merci d'avance, Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Regarde sur www.materiel.net tu trouvera ton bonheur ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Oui j'avai déjà reperé materiel.net mais bon le site ne repond pas à mes diverses questions citées plus haut ^^. Qui plus est, je n'y connais strictement rien en composant informatique pour portable : quel processeur, carte graphique, etc... Faut il favoriser pour le jeu? Quels sont les composants "trop puissant pour rien qui font monter le prix" à eviter (je pense notamment au SLI par exemple dans un pc de bureau qui fait enormement augmenter le prix pour un gain de puissance faible, je ne sais pas si y'a des trucs equivalent en pc portable)? etc... Donc si je pouvais avoir un peu plus d'aide qu'un simple lien ca serait simpas :) c'est pour ca que j'ai developpé ma situation, mon budget et mes attentes. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 En meme temps avec un budget de 1100¤ tu ne risques pas d'avoir du sli (il faut alors compter dans + de 2000 ¤) Pour le processeur il te faut un core 2 duo à 2,2ghz + 2048mo de ram + une bonne carte graphique ce qui risque d'etre dur à 1100¤ entre nous .... Ensuite il faut voir si tu veux un ecran 17pouces ou 15,4 pouces. En effet un portable avec un ecran 17", pour un meme budget, aura une carte graphique moins bonne qu'un portable avec un ecran 15,4: voici 2 config identiques pour un budget similaire mais une taille d'ecran différente; le premier lien ayant la carte graphique la meilleure, en portable, pour ton budget mais un ecran moins grand que le lien numéro deux: http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...90S_AK008C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...7SV_7S090C.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Non justement je ne veux pas de SLI ^^. Enfin par mon exemple je voulais dire que je voulais eviter de depenser beaucoup plus pour tel ou tel composant alors qu'il n'apporte que tres peu de performances en plus, d'où l'exemple du SLI fin bref. Merci pour tes config mais j'aurais plusieur questions avant de me decider si ca ne te gene pas : - 1100¤ C'est un peu juste ? Combien pense-tu qu'il faudrait pour un pc portable de jeu de bonne facture? - Niveau composant.. Pour les jeux la 8600M GT suffit ou c'est juste juste? Parce que je vois quelque portable avec des 8700M GT mais tout de suis le prix grimpe... Est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir dans une 8700? Les differences de performances sont-elles vraiment notables je veux dire? - Quant à la taille d'ecran, je pense qu'un 15.4 pouce suffira si cela permet d'economiser un peu pour avoir de meilleur performances^^. merci pour tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonjour, Bon déjà, une réponse : - Revendre un portable rapidement n'est pas une bonne idée. Vu la baisse régulière des prix, tu risques fort d'y perdre. Ensuite, il faut bien garder à l'esprit qu'un portable reste bien moins puissant qu'un fixe. Le choix s'effectuera surtout par rapport à la carte graphique, car c'est surtout elle qui détermine la configuration et son prix. Il te faudrait une 8600GT. Tu peux prendre au dessus, mais ça va très fortement chauffer. En dessous, ce sera léger quand même. Question config globale, je te recommande : - Core 2 Duo T7xxx (T7300 ou plus tant qu'à faire) - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Nvidia 8600GT, sinon au pire 8600GS ou ATI HD2600 - Ecran 15"4, 17" si transport rare. - Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens à éviter. Tu trouveras des portables de jeu plutôt chez Dell, Asus, Toshiba. Il faudra probablement revoir ton budget à la hausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 ...Donc le premier lien que je t'ai donné est le plus proche de ce que tu recherche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Moui, mais le processeur consomme et chauffe beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 - Revendre un portable rapidement n'est pas une bonne idée. Vu la baisse régulière des prix, tu risques fort d'y perdre. Ha... Embetant ça ! A la limite perde un peu de performance ne me gene pas je ne cherche pas à avoir le meilleur ping du monde entier ni à jouer sur tous les jeux en resolution max antialiasing x32 (comment ça ca existe pas? ). Mais si je dois y perde beaucoup d'argent sur une courte durée, là ca me rebute un peu plus pour l'achat d'un portable.. Je comptais en fait ajouter de ma poche 200-300¤ max par an de ma poche pour "renouveler" mon portable... Tu penses que je suis trop optmiste? J'adoptais cette technique pour mon pc de bureau, je renouvelais la carte graphique chaque année et le processeur un an sur 2 a peu pres, en fonction des evolutions. Et au bout d'un moment je changeais tout, forcément. Mais si je dois ajouter plus de ma poche/an j'avoue que du coup je suis un peu bloqué Supposons que j'achete un portable a 1500¤, si je decide de le revendre l'année d'apres vous pensez que je le vendrais à moins de 1200¤? Bon certes tout dependera des evolutions de l'année vous allez me dire ...J'abandonne l'idée du pc portable alors? Qu'en pensez vous? Merci en tout cas de vos reponses rapides :) Et merci d'avance pour les prochaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 il est clair qu'a ta place je laisserais tomber l'idée du portable pour les jeux car c'est tout bonnement un concept qui n'est pas viable. Avec 1100¤ tu peu te faire une sacrée config pour joueur dejà ... il me semble que tu disposes dejà d'un ecran, clavier souris etc.... non ? dans ce cas investis dans une tour toute seule chez materiel.net http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/23874-Beast.html .... incomparable avec les pc portables que je t'ai présenté tout à l'heure .... PS: en plus ils te proposent une réduc de 5% en haut à droite de l'ecran (le prix est donc de 1300¤)... (personnellement je prefererais me monter ma tour moi meme mais vu que tu n'as pas d'experience dans ce domaine, materiel. net est un bon choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Tout à fait d'accord. Un portable n'est vraiment pas fait pour jouer. D'une part, il est trop peu performant pour cela (à moins d'avoir un budget de plus de 1500 euros, éventuellement) ; d'autre part, il n'est pas évolutif, car la carte mère, le processeur et la carte graphique ne sont pas changeables (cette dernière peut l'être si elle est en format MXM, mais ceci ne se trouve que dans le haut de gamme). Tu peux peut-être aussi te tourner vers un barebone, si ton problème est essentiellement l'encombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 En fait j'ai déjà une tour + ecran et tout et tout que j'ai monté moi même cet été et qui n'est pas mal je pense (E6600, 2GO ram PC6400, 8800 GTS 640, ecran 20" 206BW)... Enfin je m'en plains pas ! Mais tout ça n'est malheuresement pas très mobile :( je transporte le tout chaque mois c'est vraiment lourd mais en plus risqué pour le PC en question. :/ C'est pour ça que je pensais tout revendre et passer à un ordinateur portable de jeu... Perdre un peu en performance ne me gene pas mais si je dois ajouter + de 300¤ de ma poche par an, bof ^^. C'est vraiment si demesuré que ça la baisse des prix chez les portables? :s Pour un PC de bureau acheté il y a un an, en revendant CM + CG + processeur aujourd'hui et en ajoutant 300¤, normalment y'a de quoi rafraichir sa config (sauf exception, sortie de CM, CG ou proco TRES novateur)... Ca marche pas pour les portables? ^^ Edit : je viens de voir ton message allegro, j'avais pensé aux barebone egalement mais il reste le probleme de l'ecran, fragile lors d'un deplacement. A la limite oublions le budget, supposons que je dispose de 1600-1700¤ (à ce moment l'achat ne se fera que cet été mais bon bref) la technique du "je revend le portable chaque année et j'ajoute 300¤ de ma poche pour racheter du neuf" semble-elle alors envisageable? (j'insiste là dessus car perdre en performance ne me gene pas des masses, je ne cherche qu'a jouer convenablement c'est surtout perdre de l'argent en migrant vers les pc portables qui m'inquiete ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Ca baisse assez vite. Par exemple, j'avais acheté un Samsung l'année dernière, 1000 euros. En état impeccable, je l'ai revendu 700 ... Mais tu y perdrais beaucoup en performances, par rapport à ton fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 je pense que l'idéal serait que tu te tourne plutot vers les barebones la boiboite est plus facile à transporter qu'une grosse tour et tu as la puissance d'un fixe en général. Etant donné que le portable ne bougerais que tous les mois/ 2 mois, que tu n'as pas de soucis de place, que tu veux de la puissance, un portable n'est pas le meilleur choix. (ou sinon il faudrait que tu sois capable de débourser dans les 2500¤, et que tous les ans tu revendrais ton portable dans les 1700¤ environ) ... bref c'est pas rentable je trouve. Regarde les barebones, je pense que c'est une meilleur solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.