Aller au contenu

Ecran bleu après load de Vista64 P5n32-sli Premium


Snock

Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit problème au lancement de Vista.

En fait, voici ma config :

Système d'exploitation :

Vista 64 Business (MSDN et activé)

Processeur :

Intel® Core 2 Quad Q6600

Carte mère :

Asus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP

Carte graphique :

PNY Quadro FX 540

Alimentation :

Enermax Liberty ELT 620 AWT

Mémoire :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ

Disques durs :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo / (Système : 100 Go, Données : 150 Go)

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo / (Données uniquements)

Ecran :

Samsung SyncMaster 206BW

Maintenant, mon problème. Hier dans l'après-midi, je fait une mise à jour de mon Bios (qui en était à la version 401 et donc maintenant 901) car le quad core n'était pas vraiment très bien reconnu d'où un ramage incompréhensible au bout d'un certain temps d'activité (paroifs 30 secodnes, parfois une tite demi-heure) qui m'énervait un peu.

Je réalise donc la mise à jour, pas de problème. Je redémarre, ça marche bien mieux! Pendant que je downloadais la mise à jour du bios, j'ai regardé comment activer les jeux sur Vista car la version Business n'a pas l'option par défaut. Une fois le bios mis à jour, j'active le jeu et me fait quelques parties de démineur en patientant pendant la mise à jour des pilotes de ma souris et de mon clavier sans fil Logitech et l'installation de la démo de la CS3. Je devais partir de chez moi donc j'annule l'installation de la CS3 et j'éteins le PC. A mon retour : "Oh ! Surprise !", mon pc charge bien jusqu'à la barre de lancement de Windows. Une fois Windows chargé, plus rien, l'ordinateur semble s'éteindre. Je dis semble car je pense qu'il désirait rebooter tout seul mais la chose ne venant pas (le redémarrage est un autre probllème avec mon PC ^^) je m'en charge via le gros-bouton-gris-qui-fait-ON/OFF et le relance.

Cette fois-ci, il me demande un mode de démarrage de Windows, à savoir : "sans échec", "sans échec avec prise en charge réseau" , "invite de commande en mode sans echec", "dernière bonne configuration connue", "normalement". J'ai tout essayé et le résultat est le même. Je déprime un peu sur le coup mais ne me laisse pas abattre. Ce matin, je retente la chose différemment. Je change les version du Bios, rien n'y fait. Je remets donc la version 901 (la dernière), je croise les doigts mais bon, rien ne se passe. Je décide donc de changer mon cable reliant ma carte graphique à mon moniteur en passant de digital (la prise blanche) en analogique (la bleue). Pareil. Pareil sauf après le chargement, dans cette configuration, j'ai le temps d'apercevoir, mais très vite, un écran bleu que je n'ai pas le temps de lire.

Et j'en suis là!

Si quelqu'un à déjà eu le même problème et à réussi à la résoudre, ou bien si quelqu'un veut bien m'apporter quelques conseils, je serais très heureux de lire son post!

Je vous remercie tous d'avance âmes charitables et Joyeux Noël à tous. Et surtout, n'oubliez pas, Mario N'est PAS le père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...