rgamor Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Masque sous-réseau 255.255.255.0 pour tous Freebox: 192.168.0.5 PC1: 192.168.0.50 PC2: 192.168.0.10 attribué par la freebox de par l'adresse MAC Pont réseau: 192.168.0.15 PC3: adresse DHCP attribué par le partage de connexion PC4: 192.168.0.200 Tout les pc disposent d'un accès internet qui fonctionne et sont sous Windows XP Pro Ils sont tous sur le même groupe de travail. Sur le PC1 tourne un serveur ftp. Port 21 de la freebox forwarder sur PC1. Je peux accédé aux dossiers partagés de chaque pc depuis le PC1 Je peux accédé aux dossiers partagés du PC1 depuis chaque pc. Je ne peux pas accéder au ftp du PC1 depuis aucun pc. Je ne peux pas accéder aux dossiers partagés des PC3 et PC4 depuis le PC1 et inversement. edit: lorsque le pont n'est pas en fonctionnement (PC3 et PC4 hors tension) j'ai accès à mon ftp du PC1 depuis PC2 Si quelqu'un a une solution pour que je puisse avoir accés à tous les pc depuis n'importe quel pc et que mon serveur ftp soit fonctionnel depuis tous les pc, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Bonjour, Comment fais-tu pour accéder aux dossiers partagés? \\ip_locale tapée dans une fenêtre IE, ça ne marche pas? Idem pour le ftp, en entrant l'adresse ftp://ip_locale_pc1 dans une fenêtre IE, ça ne marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 tout à fait, je fais exactement ce que tu dit et il me dit qu'il ne le trouve pas. je pense qu'il y a un problème avec le pont réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Et pourquoi ne pas avoir utilisé simplement un partage de connexion sur le PC2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Avec le partage de connexion il faut choisir avec quel connexion tu veux partager, et vu que j'ai le PC3 et PC4 qui doivent avoir internet je ne pouvais pas faire autrement. Le pont réseau regroupe la connexion du PC3 et du PC4, et je partage donc la connexion freebox avec le pont réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Ok, à mon avis,le problème doit venir soit du pont, soit du partage de connexion... Que se passe-t'il si tu "casses" le pont (en enlevant le pc 3 ou le pc 4) et que tu laisses juste le partage de connexion sur le pc restant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 plus grand choses ne fonctionne, il n'y a plus internet sur les PC3 et PC4 et bizarement je ne plus avoir accès aux dossiers partagés du PC1 depuis le PC2 et inversement. Et obligation d'attribuer des IP fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 personne pour m'aider??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Achètes un switch et vire l'USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 il n'y a pas d'autres solutions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noriak Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Je dirais que le plus simple est de mettre un switch et de virer l'usb comme l'a proposé magnig (l'usb n'est pas fait pour du réseau). Un switch t'en trouve pour 15-20¤ et tu auras un réseau qui fonctionnera largement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 En plus tu ne seras plus obligé d'avoir tous tes PC allumés pour accéder au net. Parce que c'est clair que l'usb pour le réseau c'est pas fiable du tout et puis sur la freebox ça doit être de l'usb1 donc tu doit pas pouvoir dépasser les 8Mb/s même si le réseau marchait correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.