Aller au contenu

Problème d'affichage P5N-E SLI


Ilivarra

Messages recommandés

Bonsoir,

Un ami à récemment acheté une nouvelle configuration qui est la suivante :

- Antec Nine Hundred

- Zalman ZM500-HP

- P5N-E SLI

- Core 2 Duo E6750

- G. Skill 2*1Go PC6400 PK

- PNY GeForce 8800GT

Malheureusement, il semble qu'il y ait un problème quelque part. En effet, au démarrage de l'ordinateur, rien ne s'affiche à l'écran, pourtant tout semble correctement fonctionner à l'intérieur du boîtier et aucun bip d'erreur n'est à signaler. Cette après-midi, il est passé chez moi pensant que je pourrais peut-être régler le problème. Pas de miracle, ça ne fonctionnait pas chez moi non plus. J'ai donc tester sa RAM et sa carte graphique sur mon PC et aucun problème pour les faire fonctionner. Dès que j'ai essayé de mettre ma carte graphique et ma RAM dans son PC, écran noir. Nous avons alors essayer de changer de port la RAM en mettant une seule barette sur le port noir, sans succès. Nous avons également tenté de changer de sens la petite carte qui permet d'activer ou désactiver le SLI, mais rien à faire.

Avant de prendre contact avec le SAV, auriez-vous une idée de la nature du problème ? Serait-ce un soucis d'incompatibilité ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici ma config très proche :

- Zalman 9500

- P5N-E SLI

- Core 2 Duo E6750

- G. Skill 2*1Go PC6400 PK

- Twinteck GeForce 8800GT

J'ai eu de gros soucis à la faire fonctionner a peu près correctement.

Comme toi démarrage semble ok mais aucun beep et rien à l'écran sauf une fois sur 10.

J'ai réinit la CM (bizarrement en 2 fois) (voir procédure enlever pile).

Ensuite j'ai maj le bios CM qui ne reconnaissais pas le processeur et avais du mal avec la RAM (ecrans bleus) : 666Mhz et windows ne se lancais pas.

Après j'avais tout le temps des alertes sonores donc j'ai tout sorti du boitier et en ce moment c'est sur le bureau sur un film ESD.

Plus de beep et il me faut 2 à 4 MST après une période d'inactivité.

Lorsque cela démarre correctement après 5-10sec les ventilos réduise de vitesse et reprennent.

Pour moi on a mal choisi cette config pour plusieurs raisons :

CM P5N-E SLI avec bios d'il y a 1an pas à jour par défaut donc très difficile à reconnaitre ram et CPU datant de 6 mois.

Le bios de la CM ne m'a pas parue super jusqu'à maintenant.

La CM pose peut être des problèmes d'isolement sur des supports métalliques.

MST et démarrage difficile peut être du à la CM bloquant sur des erreurs idiotes (par exemple défaut retrouvé systématiquement lorsque le jumper du lecteur CD est mal mis...)

Je te conseille de faire des tests hors boitier si ce n'est déjà fait...,

réinit la CM (voir procédure enlever pile+jumper) (a fonctionner chez moi après 2 essais).

de ne brancher que alim + CM + CPU + CG + RAM + CLAV/SOUR + ECRAN + FLOPPY DISK(cable+alim) avec disquette bios 0803(beta) ou 07....

démarrage au tournevis et en boucle jusqu'à démarrage : arrêt alim 10sec; remise 5sec et reboot.

MAJ bios

Connecter correctement un lecteur CD.

INSTALL WIN XP SP2 ou supérieur.

J'avais peur pour ma CG mais je vais faire des tests pour voir si elle supporte bien la charge d'un jeu.

Je vais refaire quelques tests de modifications paramètres bios voir si je peux améliorer la stabilité.

Toute proposition est bienvenue.

A mon avis le mieux aurait été une Gigabyte P35... et nos soucis évanouis..

A Suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...