Aller au contenu

Poblèmes nouvelle config


sphinx09

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai commandé tout récemment une nouvelle config :

GIGABYTE P35-DS4 rev 2

C2D E6750

2GO G.SKILL PK

HD 3850 256MO

ALIM CORSAIR HX520W

BOITIER LEXA

Hier je l'ai monté correctement, je l'ai testée tout était ok.

Ensuite j'ai éteint le pc normalement en quittant windows, puis j'ai coupé l'alim. Mais à ce moment là, la prise secteur où le pc était branché a sauter, j'ai donc du relancer le dijoncteur pour alimenter ma chambre.

J'ai donc rallumer le pc, et au bout de quelques minutes j'ai pu sentir une odeur de grillé ou de neuf ou je ne sais quoi, en tout cas on ne peut pas tenir et je pense que c'est toxic.

Le pc était bien sur windows, j'ai testé un jeu pour voir si le pc tenait et ca allait.

De plus l'écran en facade de mon boitier ne fonctionne plus et lui aussi sent le grillé.

Je renvoi donc le boitier et l'alim chez materiel.net avec mon droit de rétraction 7 jours en indiquant "pannes/défaults" et les problèmes rencontrés.

Un avis la dessus ?

Pensez vous que l'alim aurait pu endommager le reste du matériel ? Sachant que le pc tourne correctement malgré ce petit incident ?

Le pc ne démarre q'une fois sur deux voir une fois sur trois.

En effet le pc démarre mais le GPU tourne a fond et je n'ai pas d'affichage, je suis obligé d'éteindre une ou deux fois le pc pour qu'enfin il puisse démarrer correctement.

Ma version du bios est le F7, quel bios me faut-il pour que la config marche toujours bien ? Ou quels réglages (à savoir que je n'ai rien toucher encore dans le bios à part le first boot, second boot etc..) ?

Je vous remercie très fortement par avance et vous souhaite de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

La derniere fois que j'avais senti l'odeur de grillé, après plusieurs tests j'en avait conclu que ca venait de l'alim et de l'écran du boitier.

J'ai eu l'idée, hier soir, de tester l'alim sans le boitier mais avec tout le reste de la config.

Au final, il n'y a aucune odeur après l'avoir fais tourner sous un jeu, rebooter plusieurs fois etc .. !

L'odeur de grillé vient du petit écran en facade du boitier qui sent vraiment très mauvais si il est brancher.

Voilà je suis rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...