jossepet Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour, J'ai récupéré un vieux PC que je veux transformer pour qu'un enfant puisse lancer des jeux dessus (j'parle pas des derniers jeux, plutot des jeux de 2000 à 2003) J'ai tout installé et c'est ok sauf pour la carte mère. En effet, j'ai mis une barette de 512Mo mais le PC n'en reconnait que 128 Si je mets sur le 2nd emplacament, une barrette de 128 Mo, il en reconnait à ce moment là 256 Mo Comment puis-je faire pour avoir la totalité des 512 Mo. Est-ce possible ? Les caractéristiques de la CM (pris depuis Aida32) Nom de la carte mère Chaintech 6WIV(L) Chipset de la carte mère Intel Whitney i810 Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM) Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 quand tu parles du PC tu veu dire l'OS qui détecte 128 MB! ? si non peut-être qu'une MAJ du BIOS ... regarde içi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 En possession du manuel de la carte mère, repère le cavalier te permettant de faire un "clear CMOS" avant tout. Ensuite, vérifie bien le type de barrette présente et sa compatibilité avec cette carte mère (Voir manuel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.