Aller au contenu

Quel routeur en Wifi-n choisir ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Cet été, suite au décès prématuré de mon routeur Asus Wl500g, je me suis pris un Linksys WRT350N. Manque de bol, je suis tombé sur une v2 et comment dire... C'est de la grosse ;) en boite. Ca fait 6 mois que je tourne avec, mais là, je commence à en avoir ras-le-bol... Le stockage USB fonctionne quand il en a envie et les performances en Wifi sont catastrophiques (impossible de se connecter en N avec un MacBookPro Core2Duo et une WN111 et débit lamentable).

Bref, je cherche un autre routeur Wifi-N compatible avec DD-WRT et je sais pas quoi prendre... Par contre, je préfèrerai éviter de reprendre du Linksys, on sait jamais sur quoi on va tomber (je te sors un super routeur linux pour les tests et les early adopters et vas-y ensuite que je te change tout le matos par de la :eeek: et que je te vends ça sous le même nom).

J'avais vu le Netgear WNR854T qui a l'air d'avoir de bonnes critiques sur les tests, mais d'après les avis des utilisateurs, c'est le genre de routeur qui lache au bout de 6 mois (voir avant).

Bref, j'en appelle à la sagesse* des vénérables membres du forum de PCInpact pour me conseiller.

*Enfin, sagesse, c'est vite dis. Faut pas abuser non plus :mega:

Bon, bah laissez tomber, j'ai finalement craqué pour D-link DIR655. J'ai lu quelques tests, et il y a pas mal de bonnes critiques. Ceci dit, le Netgear cité plus haut me tentait bien, mais vu ce que j'ai vu sur les sites et sur les forums de Netgear, j'ai laissé tomber (à croire que la qualité Netgear n'existe plus).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...