darkkrust Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 voilà je dois trouver un exemple de fonction f dans L1[0, +infini] (soit de de valeur absolue intégrable entre 0 et +infini), qui soit de plus continue mais tout ça sans que la limite en l'infini existe ! c'esty ouf non? moi je ne vois pas... Quelqu'un peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Titicom Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Nan pas moi dsl comprned rien la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 ok quand c'est dragonfire tout le monde y va de son petit avis, mais là moi tout le monde s'en fout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 T'as vu l'heure aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Tu pourrait etre un peu plus clair dans ton enoncé, vu comment c'est ecrit, on comprend pas trop la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 voilà je dois trouver un exemple de fonction f dans L1[0, +infini] (soit de de valeur absolue intégrable entre 0 et +infini), de valeur absolue integrable ?? faut m'aider un peut la qui soit de plus continue mais tout ça sans que la limite en l'infini existe ! pas de limite en l'infini ? ca veut dire que la limite est l'infini ? c'esty ouf non? moi je ne vois pas... Quelqu'un peut m'aider? pfff les math moi c'est loin , enfin, on peut prier pour qu'il reste quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Duke98, le jaune c'est mieux que le bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 heu en cour de réflexion par exemple f(x)=x² existe entre 0 +oo est continue est intégrable I= 1/3 x^3 et la lim est +oo j'ai raté un truc ??? edit dsl confusion grossière entre primitive et intégrale cette phrase je comprend pas soit de de valeur absolue intégrable entre 0 et +oo reflexion a voie haute suite: une fonction periodique (sin x cosx) ca n'a pas de limite en +oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 oula si la limite de l'intégrale entre 0 et x de f en +infini vaut +ou-infini, on dit que la fonction est pas intégrable. par ailleurs ne pas confondre "je peux trouver une primitive de f" avec " la fonction est intégrable sur [a,b]" pas de limite ne veut pas dire obligatoirment "diverge", par exemple cosinus n'a pas de limite en +infini... valeur absolue intégrable, c'est quand la valeur absolue de f , qui est une fonction, est intégrable... désolé l'énoncé ne peut pas être plus clair... pour info et histoire que personne ne perde son temps, je pense que c'est du niveau spé, j'ai passé mon bac en 1999 avec 20 en math, je veux pas me la pèter, ce que j'espère juste c'est qu'un prof de math fréquente le forum... pour info je suis en dernière année d'école d'ingé et ces CONS de P**** de FU**** de M**** trouvent utile de me refaire faire des maths ! Trop con le système.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Je suis qu'en DEUG2 d'économie et chuis pas une bete en maths, pourtant cela ne me parait pas effroyable... Vais demander à des potes meilleurs que moi pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 ah donc j'ai pas le niveau ) mais alors pas du tout j'ettait redu copte du coup primitive integrale quand meme m'en fout j'peux peut etre incosciament te mettre sur la voie (on peut toujours réver) t'as regardé du coté des fonctions perodiques de tout type? genre une sinusoide qui s'ammortie en largeur (et pas en hauteur) si tu me comprends la lim est bien infini parcontre ca pourait pas s'intéger une bete comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Je suis qu'en DEUG2 d'économie et chuis pas une bete en maths, pourtant cela ne me parait pas effroyable...Vais demander à des potes meilleurs que moi pour voir oula oui je suis sûr que c'est pas méchant mais à mon avis faut avoir des bases d'intégration, (lebesgue rieman tout ça) que j'ai oublié, mais je sais qu'il les faut) en gros je suis nul, mais je sais qu'il faut connaitre plein de truc pour commencer à chercher... j'espère bcp de tes potes, moi je m'arrache les cheveux là... y aura une tof qu'en j'en aurai plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 heu bon j'abandone desole au debut j'ai cru que c'etait un petit probleme de terminale au debut moi les math ca fait bien 6 ans que j'en ai pas fait .... la chimie c mieux mais un lien qui peut peut etre t'aider http://c.caignaert.free.fr/chapitre7/chapitre7.html d'apres ce qui est ecrit au debut une fonction est integrables si elle est continur par morceau sur l'ensemble http://c.caignaert.free.fr/chapitre8/node1.html ya des trucs la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 heu bon j'abandone desole au debut j'ai cru que c'etait un petit probleme de terminale au debut moi les math ca fait bien 6 ans que j'en ai pas fait .... la chimie c mieux mais un lien qui peut peut etre t'aider http://c.caignaert.free.fr/chapitre7/chapitre7.html d'apres ce qui est ecrit au debut une fonction est integrables si elle est continur par morceau sur l'ensemble ca marche pas pour cos ou sin ??? ouais non, en fait si elle est au moins continue par morceau sur un intervalle alors ok, mais là ça marche pas, c'est pas un intervalle. et pour cos et sin , regarde en les dessinant (abs(cos) dans mon cas mes avec cos aussi c'est vrai), on voit bien que l'aire sous le sin est infini si on va de 0 à l'infini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 décembre 2003 Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 c'est pour ca que je voulais "amincir" au fur et a mesure la largeur des oscilations (pas l'intensité) on oscille toujours entre -1 et 1 mais à l'infini l'aire tend vers une valeur fini au bout d'un moment les oscillations sont tellement fines qu'elles ne rajoutent plus d'aire heu bon la au lit maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 13 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 c'est pour ca que je voulais "amincir" au fur et a mesure la largeur des oscilations (pas l'intensité)on oscille toujours entre -1 et 1 mais à l'infini l'aire tend vers une valeur fini au bout d'un moment les oscillations sont tellement fines qu'elles ne rajoutent plus d'aire heu bon la au lit maintenant et ben t'aitais pas loin, je pense qu'il y a une solution comme tu dis si chaque oscillation en k entier (période 1) peut être majorée par un truc d'aire 1/k^2, tous les K. en effet :soluce ! voila, je vous conseille le forum de http://www.les-mathematiques.net/ pareceque ils répondent grave vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 décembre 2003 Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 les structures magnétiques incommensurables c'est vachement plus facile :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 décembre 2003 Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 heu content d'apprendre que je n'était pas loin parce que la majoration par 1/k² ca m'évoque à peut pres ca :8 moi je prefere nettement l'intercalation.désintercalation du lithium dans les materiaux d'electrode positive pour batteries lithium ion (comment ca c'est le sujet de ma thèse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.