Aller au contenu

[cd restauration]


Miggy

Messages recommandés

bonjour

j'ai un portable asus a8sc fourni avec 3 CD:

  • restauration
  • vista upgrade
  • pilote

J'ai voulu tout réinstaller en utilisant rien que le cd de restauration et ca marche pas(écran noir)

il faut utiliser les 3 CD.

a quoi sert dc ce cd de restauration? qu'est ce qu'il restaure exactement ?

sinon vista s'installe la 1ere fois en anglais ? c normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un cas étrange car souvent, le CD de restauration contient à la fois le système et les pilotes. Il permet de remettre le disque dur dans son état d'origine (niveau logiciel s'entend).

Vu qu'il y a là une Vista upgrade, alors il est possible que le système de départ fut un XP. Et qu'il fallait donc joindre un CD de pilotes Vista.

Dans tous les cas, l'installation des pilotes est souvent indispensable, même pour un fonctionnement minimal.

Tu peux te passer du CD de restauration si tu as acheté un Windows dans le commerce (appelé version boîte). Ensuite, il te faudra installer les pilotes, qui sont généralement téléchargeables sur le site du fabriquant (Asus en l'occurence). Attention, de nos jours les pilotes sont souvent développés uniquement pour Vista, fini pour XP.

Tu peux aussi installer une distribution Linux, à la place d'un Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rép

Effectivement on peut installer sans pb xp sur le portable a8SC:

y a ts les drivers pr xp sur le site d'asus mm+ récents que pr vista curieusement.

dc si j'ai bien compris: jpeux dégager la partition recovery si j'ai un vrai os avec licence+pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...