virtualkobe Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis concernant l'achat de mémoire DDR-SDR autrement dit de DDR1. Voila la partie du rapport d'Everest qui importe pour la situation en présence (le pc ma chérie ) : Type de processeur : Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133) Nom de la carte mère :MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère :SiS 648 Mémoire système :256 Mo (PC2100 DDR SDRAM) Type de BIOS :Award (09/11/02) Etant donné l'utilisation basique qu'elle en fait (bureautique, veille technologique et jeux très peu gourmands) un simple ajout de ram suffit pour lui assurer un bon confort d'utilisation. Mais c'est là que j'ai deux questions à vous poser : - La première : vu la carte mère et le processeur, il me semble que je ne pourrais pas ajouter de la RAM au delà de la DDR PC3200, est-ce bien le cas ? - Deuxième question : Etant donné que les prix se valent à peu près, j'achèterai sûrement du 3200, mais vaut-il mieux acheter 512Mo en 3200, laisser les 256Mo en 2100 sur la machine et donc faire tourner l'ensemble au rhytme du 2100 --> Achat d'une barette de seulement 512Mo --> prix réduit Vaut-il mieux que je vire la barette 256Mo et que je rachète une barette de 1Go en PC3200 --> Achat d'une barette de 1Go --> meilleures perfs Au delà de ces deux questions, j'aimerais également que vous me disiez quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix (sachant que j'ai déjà repéré quelques barettes corsair pas trop chères et donc de bonne qualité) et s'il est vraiment risqué de prendre du générique. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 2 x 512 de PC 3200 d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Merci pour ta réponse : tu me conseillerais donc de virer la barette de 256Mo et de racheter 1Go et ce d'occasion, c'est bien ça ? J'attends également d'autres avis, alors n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 +1 pour Big Dragon !!! Pour un utilisation basique 1GO est larguement sufissant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 oui vire ta barrete en carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 J'envoie en conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon vu que tout le monde à l'air d'accord sur du 1Go en PC3200, quel serait le meilleur rapport qualité/prix ? Je pense que je m'en tirerai pas pour moins de 40 euros de toute façon, n'est-ce pas ? EDIT : Que me conseillez vous entre Corsair - PC3200-1024Mo - Value-CL3 Kingston - PC3200 - 1024Mo - DDR Samsung - PC3200 - 1024Mo - DDR/ Ce sont trois marques sérieuses, qu'en pensez vous ? Pourquoi privilégier du 2x512 plutôt que du 1x1024 ? J'ai également possibilité d'acheter d'occasion une barrette PC3200 A-data à un prix que je suis en train de négocier. La marque vous revient-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 2 x 512 de PC 3200 d'occaz Wai, mais eviter de les acheter sur EBAy, tu risque de les payer plus chere que des neuves sans garentie, et pas sur qu'elles fonctionneront +1 pour Big Dragon !!!Pour un utilisation basique 1GO est larguement sufissant !!! 1G0 sous XP, c'est plus que basique, tu peut faire aussi de la MAO ou de l'infographie entre autres, suffit de pas vouloir avoir absolument les dernieres versions de logiciel pour la "fraïme" Mais comme dis plus haut une certaine symetries ds les barettes, c'est toujours mieux ET Attention verifie que la cm (de 2002) supporte les barette de 1GB, pas sur, mise plutot sur 2x512 : compatibilité assurée et si une des deux claque, ton PC n'est pas totalement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Je peux avoir deux barettes de 512Mo en PC3200 pour 30 euros dans la marque A-Data. Que pensez vous de cette marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 moi j'ai eu des barettes de cette marque et j'ai jamais eu de problème avec. je les est vendu a un pote qui les utilise toujour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Okay ben j'suis content d'avoir économiser 10-15 euros dans l'affaire, c'est toujours ça de pris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 justement prend les moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Ben oui, là d'occaz à 30 euros j'peux pas vraiment faire mieux (25 euros ptet en négociant encore plus mais bon...) Donc voilà j'suis content de les toucher à 30 euros, en plus c'est pas du "générique" et c'est 2x512 donc c'est tout bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.