HerculePoirot Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Hello tout le monde, J'ai actuellement un P4 2.93 (FSB 533 Mhz ... avec un ventilo archi bruyant...) et je voudrais faire un trait dessus. Je pense donc changer carte mère, CPU, ventilo et Ram, en recherchant non pas la performance absolue, mais plutôt le meilleur rapport prix/performance/silence. J'ai deja une 8600 GT (silent pipe) que je souhaite conserver encore. Sachez enfin que je ne souhaite pas overclocker, faire du RAID ou encore du SLI... Je pensais donc prendre un E4400 qui me parait intéressant... Quel est votre avis, et avec quels autres composants pourrais-je l'associer ?(utilisation visée : photoshop, illustrator, jeux occasionnels) Merci d'avance ! (P.S : j'habite Paris, donc je peux aller à Montgallet grapiller quelques euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Il nous faut un budget pour faire qqch. LSP, le manchot qui réserve de la triple K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 CM en P 35 + CPU E6550 + 2 X 1 Go de PC 6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Il nous faut un budget pour faire qqch.LSP, le manchot qui réserve de la triple K Et aussi quelle versions Adobe : CS 1 , 2 ou 3 ? Windows : XP , Vista ? Pour le E4400, verifie aussi le prix du 4500, y a pas grande difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerculePoirot Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 En fait je n'ai apriori pas de budget précis (je recherche le moins cher qui serait homogène et qui remplirait sa fonction illustrator, photoshop et jeux occasionnel, sachant que j'ai deja une 8600 GT...); Quand je vais sur www.rue-montgallet.com, que je cherche une carte mere qui supporte le socket 775, j'en trouve à 50 euros, mais je ne sais pas ce que ça vaut et quel serait l'intéret de mettre 50 ou 100 euros de plus étant donné l'utilisation que je veux faire du pc (pas de sli, pas d'overclock etc)... donc je regardais et un E4400 (ou E4500 comme vous me l'avez conseillé) c'est un peu plus de 50 euros... moi si je trouvais carte mere, CPU, 2Go de Ram et un ventilo silencieux pour 150 euros (à montgallet), je pense que ce serait pas mal. Allez, on va dire budget : 150-200 euros pour l'ensemble ! J'utilise Adobe CS3 et Windaube XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 En fait je n'ai apriori pas de budget précis (je recherche le moins cher qui serait homogène et qui remplirait sa fonction illustrator, photoshop et jeux occasionnel, sachant que j'ai deja une 8600 GT...);Quand je vais sur www.rue-montgallet.com, que je cherche une carte mere qui supporte le socket 775, j'en trouve à 50 euros, mais je ne sais pas ce que ça vaut et quel serait l'intéret de mettre 50 ou 100 euros de plus étant donné l'utilisation que je veux faire du pc (pas de sli, pas d'overclock etc)... donc je regardais et un E4400 (ou E4500 comme vous me l'avez conseillé) c'est un peu plus de 50 euros... moi si je trouvais carte mere, CPU, 2Go de Ram et un ventilo silencieux pour 150 euros (à montgallet), je pense que ce serait pas mal. Allez, on va dire budget : 150-200 euros pour l'ensemble ! J'utilise Adobe CS3 et Windaube XP... A la rigueur, pourquoi pas passer à un "petit" Pentium Dual Core E2180 ? 74,85 ¤ C"est l'architechture du C2D http://www.prixdunet.com/details/Intel_Pen...ual_Core_E2180/ Edit: Voila déja une CM + le processeur: Processeur : Intel Pentium Dual Core E2180 74,85 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H 64,12 ¤ Prix total : 138,97 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerculePoirot Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui, en effet, c'est deja assez competitif ! En regardant sur les site de comparaison de prix, je me rend compte que j'étais assez optimiste sur les prix CPU... Est-ce qu'avec cette carte mère, il serait possible (d'ici un ou deux ans histoire de laisser tomber les prix...) de changer de CPU pour y coller un E6xxx ? Qu'est-ce qu'une carte mère plus chère apporterait ? (mis à part la fonction SLI, RAID etc) une meilleure dissipation thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.