ALEXsa Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour, Hier en allumant mon PC j´ai eu un gros bruit bizarre, je regarde parce que je crois que c´est un ventilo ou je sais pas quoi (j´ai une tour en plexi) donc j´éteint, je rallume et la ma carte mere m´informe que l´overclocking a échoué (ASUS P5N32-SLI SE Deluxe et E6700 2.67GHz o/c a 2.93GHz à environ 30°C), bref ça faisait 10 mois qu´il était o/c et meme cet été par les grosses chaleur j´ai pas eu de problemes. Donc la je fais démarrer avec les valeur par défaut du bios donc un proc a 2.67, bon je suis sur windows (XP sp2), normal, je joue un peu, plus tard, je rejoue (cs1.6) et la j´entend un gros bruit dans mon casque et plus rien qui réagit. Bon, je vais eteindre par le bouton, au redemarrage j´ai la page ´windows n´a pas été eteint correctement blabla, bon je test n´importe laquelle des options mais j´ai un écran bleu d´une demi seconde qui apparait et le PC se reboot et refais toujours pareil. Je précise que tout est détecté dans mon bios (proc, ram, mes 3 DD, mes lecteurs). Je donne vite fait ma cfg (en + du proc et cm) : gskill hz 2x1go, xfx gf8800gtx, seasonic 600w, raptor 150Go et 74Go + maxtor 160Go ide..) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 même en mode sans échec tu as un écran bleu ? alors je te conseil un memtest !!! la RAM aussi tu as remis par défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 pareil en mode sans echec. Et comment je peux démarrer un memtest dans ces conditions ? après quand je dis par défaut, c'est comme un clear cmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 en bootant sur un CD! fais le memtest avec Gpsecours, profite en pour faire un chkdsk /f, voire /r si çà plante aussi avec un boot par CD, c'est qu'il y a 1 pb matos! la RAM total HS ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 hum j'ai essayé de le démarrer là et j'ai eu le droit au meme bruit qu'il y a quelque jour, donc j'ai tout de suite eteint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 hum, pour c'est le DD! test le DD sur un autre PC! ensuite: HDtune et chkdsk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 uh ? comment peux tu en etre si sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Iam-Nap_ Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 +1 Pour le probleme de Ram dans ce cas > CHKDSK en priorité, et aussi veiller à ce que les timings soient remis par défaut et qu'ils "s'accordent" si les barrettes mémoires ne sont pas les mêmes. Sinon test du DD sur un autre pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.