LoLo563 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour tout le monde, lorsque je lance cpu z, il m indique un coeff multiplier a 6 et une freq a 2000 MHz, alors que théoriquement il est a 8 et a 2666MHz d origine.. OCCT me le met bien a 2666MHz par contre .. Quelqu un aurait il une idée quant a la provenance de ce probleme. Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour tout le monde, lorsque je lance cpu z, il m indique un coeff multiplier a 6 et une freq a 2000 MHz, alors que théoriquement il est a 8 et a 2666MHz d origine..OCCT me le met bien a 2666MHz par contre .. Quelqu un aurait il une idée quant a la provenance de ce probleme. Merci d avance Ca doit être un bug dans le logiciel car chez moi aussi ça déconne, je passe d'un coef de 9 a 6 d'un coup ( tout les autres logiciels que j'ai ( EVEREST, Core Temp, etc ) me marquent bien un coef de 9 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 c'est pas un Bug c'est tout à fait normal tu dois désactiver le CPU EIST dans le Bios (option qui gère le coef CPU en fonction de sa charge) lance CPU-Z et une grosse application et tu verrras ton coef reapparaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut Big Dragon ! T as l air assez calé en matiere d o/c, pourrais tu me dire qu est ce qu il faut modifier dans le bios exactement?car tout les tutos consacrés à l o/c ne parlent pas trop de ca, je vais essayer ton truc . Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut Big Dragon ! T as l air assez calé en matiere d o/c, pourrais tu me dire qu est ce qu il faut modifier dans le bios exactement?car tout les tutos consacrés à l o/c ne parlent pas trop de ca, je vais essayer ton truc . Merci en tout cas ! Salut, Regardes un peu plus bas dans la section..... tu trouveras mon topic de mon oc... j'ai la meme configue que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Yop ! Bon j ai fait les réglagles dans le bios big dragon et le probleme persiste sur cpu z, je comprends vraiment pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est pas un problème. Perso je ne désactive pas l'EIST, ça permet de réduire la consommation en idle. Ton coef passe de 9 à 6 lorsque ton proco n'est pas utilisé. Lance un orthos et tu verra que dès que l'utilisation dépasse environ 20%, le proco repasse au coef maximum. Ca ne fait pas perdre de performances, tu peux laisser comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.