Aller au contenu

Probleme avec cpu z...

LoLo563

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, lorsque je lance cpu z, il m indique un coeff multiplier a 6 et une freq a 2000 MHz, alors que théoriquement il est a 8 et a 2666MHz d origine..

OCCT me le met bien a 2666MHz par contre ..

Quelqu un aurait il une idée quant a la provenance de ce probleme.

Merci d avance

Bonjour tout le monde, lorsque je lance cpu z, il m indique un coeff multiplier a 6 et une freq a 2000 MHz, alors que théoriquement il est a 8 et a 2666MHz d origine..

OCCT me le met bien a 2666MHz par contre ..

Quelqu un aurait il une idée quant a la provenance de ce probleme.

Merci d avance

Ca doit être un bug dans le logiciel car chez moi aussi ça déconne, je passe d'un coef de 9 a 6 d'un coup ( tout les autres logiciels que j'ai ( EVEREST, Core Temp, etc ) me marquent bien un coef de 9 !!!

Salut Big Dragon ! T as l air assez calé en matiere d o/c, pourrais tu me dire qu est ce qu il faut modifier dans le bios exactement?car tout les tutos consacrés à l o/c ne parlent pas trop de ca, je vais essayer ton truc . Merci en tout cas !

Salut,

Regardes un peu plus bas dans la section..... tu trouveras mon topic de mon oc... j'ai la meme configue que toi :transpi:

C'est pas un problème.

Perso je ne désactive pas l'EIST, ça permet de réduire la consommation en idle.

Ton coef passe de 9 à 6 lorsque ton proco n'est pas utilisé.

Lance un orthos et tu verra que dès que l'utilisation dépasse environ 20%, le proco repasse au coef maximum.

Ca ne fait pas perdre de performances, tu peux laisser comme ça :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...