Aller au contenu

Tuning pc portable


pr0faz

Messages recommandés

beaucoup diront : "Impossible de tunner un ordinateur portable" ce qui n'est pas totalement faux, mais, on peut toujours essayer d'y améliorer certaines choses :

j'ai, en guise de bon compagnon un compaq presario 2800. Oui, un peu vieux cert, mais bien suffisant pour mon utilité (bureautique, reseau, programmation)

Avant tout, voici une photo de la bestiole :

img-jf7y30pa40m.jpg

Pour les plus curieux, voici sa description :

http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=5468

Objectif :

- Repeindre le cadre de l'ecran, la coque*, le clavier* ainsi que le touchpad* en blanc brillant ! (pour le touchpad, je me suis renseigné, je suis tombé sur quelques personnes qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun danger à repeindre le touchpad, notamment la souris, qu'elle serait toujours aussi reactive et aussi sensible même avec une couche de peinture dessus) je vais donc m'y atteler en espérant ne pas devoir en racheter une.

Pour ce qui est de la coque, du clavier et du touchpad, ils seront repeints avec un aérographe et de la peinture revell spécial pour modelisme.

Pour le clavier, les touches seront enlevées une par une et repeintes, après ça, j'y mettrai des autocollants sur chaques touches comme ceci :

http://cgi.ebay.fr/Autocollants-clav...QQcmdZViewItem

- Faire une découpe dans le plastique de la coque et lui mettre par derrière (:D) un plexi maintenu par 4 vis

Pour cette découpe j'avais l'idée de placer 2 leds* alimentés par un port usb en y soudant les deux fils via le brochage +5 et gnd, le tout à l'intérieur pour ne rien voir de l'extérieur, ainsi je pourrai malgré tout me servir de ce port puisque les 2 leds seront munies d'un interrupteur, donc l'alimentation sera active que lorsque j'appuierai sur l'interr. L'interrupteur* sera donc fixé sur la coque très discrétement.

Pour les leds, et l'interrupteur, le tout chez conrad :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

http://www.conrad.fr/interrupteurs_l..._19013_208012#

(l'interrupteur sera celui du milieux)

Voilà en gros les modifs qui seront faites.

L'objectif étant d'essayer de lui donner un aspect ibook.

N'hesitez pas à donner des conseils, on est ici pour

À d'taleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoren, j'essaierai d'apporter le plus d'originalité possible, même si sur les portables, les possibilités sont réduites

Sinon, je me suis mis à poncer la coque en plastique de mon portable en bouchant la légère rainure naturelle ave du mastique et en coupant la partie qui recevra le plexi :

img-80zj89yumvy.jpg

le plexi :

img-eopqsprxq7r.jpg

la cohabitation du plexi derrière :

img-yhftcawu4w0.jpg

Comme la coupure ne me plaît pas, je vais sans doute improviser un truc plus original en cours de route, si vous avez des idées, lancez-vous !

À d'taleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bob

salut tout le monde, voilà les news :

Pour l'originalité d'la découpe, disons que j'ai essayer de faire en sorte que ça puisse ressembler à un petit virus en y ajoutant quelques dents et de gros yeux, un peu comme ça :

img-jzdaxvn5dv1.jpg

pour affirmer le role vilain et "salopiot" du virus, j'ai découpé une feuille de couleur rouge pour la glisser derrière (le resultat aurait pu être le même si j'avais choisi du plexi rouge mais j'avais que ça sous la main)

img-37n6h2qkooh.jpg

Je compte graver sur le plexi, juste le dessous des yeux qui viendront renforcer l'expression, ainsi, les 2 leds seront disposées juste au dessus pour donner un petit air "vivant" à la bestiole !

Merci de vos interventions, continuez, ça m'aide à avoir des idées puis, plus on est de fous plus on rit :cartonrouge:

Ah ! j'oubliais, bonnes fêtes à tous !!

À d'taleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voici les news

Je pense avoir trouvé une belle déco pour le dos de l'écran. J'essaierai de fabriquer un moule à l'aide de silicone (en y imbibant mon visage :whistle: ), ensuite, une fois le moule crée et durci, j'appliquerai au pinceau du mastic epoxy qui a une densitée de 0,5 destiné au modelage et qui, une fois sec, s'avère être très resistant et très léger. ça donnera pour effet qu'une tête (la mienne) donnera l'impression de vouloir sortir du pc.

Mais j'en suis pas encore là, pour l'instant, (en attendant les leds+resistances+interrupteur commandé sur conrad) je dois m'apprêter à peindre quelques éléments notamment le touchpad, le contour de l'écran

J'ai un aérographe et de la peinture blanche brillante + vernis mais je me demandé si je devais pas y mettre une couche d'apprêt ? car l'objectif c'est de faire un effet miroir

voici l'apprêt :

http://www.oupsmodel.com/product_info.php?...322a55beebf0937

Je compte l'appliquer à l'aérographe mais je me demandé si je devais le diluer ?

J'ai très peu d'informations sur cet apprêt, je viens d'envoyer un mail sur le site mais le temps qu'ils me répondent, j'ai peur de découvrir mon premier cheveux blanc !

Merci à vous de participer

À d'taleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...