Aller au contenu

Nouvelle configuration

digit3D

Messages recommandés

Bonjour à tous :) :transpi:

C'est mon premier message ici donc j'espère ne pas trop dire de bêtises ! :D

Voilà je compte changer ma machine actuelle. Ce sera la première fois que je monte un ordinateur pièce par pièce même si j'ai déjà pas mal bidouillé ma machine actuelle.

Mon budget s'élève à 1200 E Max !

J'ai déjà fait mon choix parmi plusieurs composants :

Boitier : NZXT Appollo Noir

Alim' : Corsair 520 W Modulaire

DD : Barracuda 500 Go 32Mo de cache (Plus tard je compte essayer d'ajouter 2 autres disques montés en RAID 0 si j'y arrive.)

Graveur : LG SATA Noir (dans les premiers prix vu l'utilisation que j'en ferai)

CPU : Q6600

Carte Mère : Là j'hésite encore... Vos avis sont les bienvenues, je pense que ce sera une Asus.Je sais qu'elle devra être compatible SLI et avec les prochains CPUs Intel et acceptant 2Go par slot d'extension, enfin je la veux passive (j'ai eu trop de problème avec mon ventilateur de chipset actuel !)

DDR : Gskill 2x2Go pc6400 (je pourrai ainsi ajouter un total de 8Go + tard)

Carte graphique : J'hésite ici aussi mais ce sera une Geforce avec 512 Mo après ça dépendra des tarifs pratiqués...

Que pensez vous de cette config' ? Y a t-il des choses que j'ai oublié ?

Je compte l'acheter dans 2/3 mois lorsque les tarifs des cpus Q6600 et des Geforce auront un peu baissés. pensez-vous que ce sera la bonne période pour acheter ?

A noter que je ne compte pas jouer avec cette machine elle servira presque exclusivement à faire de la 3D Pro (Maya, ZBrush, Mudbox Pour ceux qui connaissent) Les Quad Cores sont très bien gérés par ces applications et plus il y a de la mémoire vive mieux c'est.)

Par avance Merci pour les réponses et si j'ai omis des choses n'hésitez pas :pleure:;)

A+

Merci pour la réponse ;)

Pour le cpu je pense rester sur un Q6600 c'est déjà pas mal pour le début et surtout je n'exploserai pas mon budget car dans 2/3 mois ils devraient avoir baissés. Par contre je prendrai une carte mère qui supporte les prochains processeurs d'Intel. J'aurai ainsi une machine évolutive non ?

Pour la carte mère je ne sais vraiment pas quoi choisir, je verrai les nouveaux chipsets Nvidia; mais si vous avez des avis d'ici là je suis preneur :D

Merci encore :transpi:

Pour le boitier j'en veux un pas trop cher, noir et avec vitre car il sera placé sur le bureau, le NZXT correspondait donc pas trop mal mais les avis sont les bienvenues là aussi.

Comme écran j'ai déjà un Samsung 931 BW.

Sinon les questions que je me pose toujours :

Que pensez vous de cette config' ? Y a t-il des choses que j'ai oublié ?

Pensez-vous que ce sera la la bonne période pour acheter d'ici 2/3 mois ?

Merci :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...