Aller au contenu

[LOGICIEL] enregistrement TVHD sur PC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je cherche un logiciel, de préférence gratuit ou libre, compatible avec mon Hauppauge nova-t-500, pour enregistrer la TNT HD !

actuellement çà n'enregistre qu'en 1024*576 maxi !

D'après les techniciens de HAUPPAUGE cette carte reçois la HD !

actuellement je suis avec la version d'évaluation de power cinéma 5 !

Au fait je viens de voir kkchose, la HD n'est pour le moment diffusé que sur satellite ?!

Posté(e)

Google pour des liens INtéressants.

Sinon micro-mini tuto (vraiment tout petit car tard toussa) (version Windows mais à priori pareil pour les autres plateformes):

Ouvrir VLC (:eeek2:)

Fichier->Ouvrir un périphérique de capture

Choix des périphériques vidéo et audio (si rien n'est dans le menu déroulant tester avec prédéfini)

Cocher diffuser/sauvegarder-> dans paramètres régler la qualité, l'encapsuleur et mettre la sortie en fichier (parcourir et ecrire le nom du fichier souhaiter avec l'extension (encapsuleur) il sera créé tout seul)

OK->OK ça record en principe

Expérience personelle : certains codec ne sont pas compatibles avec certains encapsuleurs (va mettre du flac dans un .mov :yes:) donc tester plusieurs combinaisons (si on obtient le son et pas l'image et inversement lors de la lecture du fichier enregistré).

Dernier point : avec cette méthode, le fichier sera enregistré sans que tu le vois dans la fenètre de VLC, pour l'avoir en même temps, rajouter "jouer en local" à la liste des sorties sélectionnées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.