foluia Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 bonjour Je suis debutant en overclocking. Mon but est d'atteindre les 3.2 Ghz Je suis le tuto de Jm hardware. Pour le moment, j'en suis au test de la ram. Il dit que la ddr2 supporte 2,2 V sans soucis. Je désire donc la mettre à 2,2, seulement, le bios de ma ds3 me propose uniquement de monté le voltage par pallier de 0,1 0,2 0,3 0,4v Pour mettre à 2,2, il faudrait donc que je connaisse le voltage initial... Est pour le moment ma question est donc là : quel est le voltage de ma ddr2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 bonjourJe suis debutant en overclocking. Mon but est d'atteindre les 3.2 Ghz Je suis le tuto de Jm hardware. Pour le moment, j'en suis au test de la ram. Il dit que la ddr2 supporte 2,2 V sans soucis. Je désire donc la mettre à 2,2, seulement, le bios de ma ds3 me propose uniquement de monté le voltage par pallier de 0,1 0,2 0,3 0,4v Pour mettre à 2,2, il faudrait donc que je connaisse le voltage initial... Est pour le moment ma question est donc là : quel est le voltage de ma ddr2 ? le voltage normal est de 1,8 V donc pour monter à 2,2 il faut augmenter de 0,4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 merci Premier problème : j'ai acheté G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4, or dans spu-z, il me dit que c'est de la single... vous savez d'ou ca peut provenir ? j'ai mis des timings 44412 comme recommandé dans le tuto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 autre soucis : j'essaye de tester ma ram Premier soucis : sous setfsb, le fsb n'est pas juste (gygabyte P35), et effectivement, au lieu des 266 que j'ai mis dans le bios, j'ai 399 (ce n'est pas le double comme dis dans le tuto.. :-s ). Je passe la dessus... j'augmente le fsb (passant de 336 comme indiqué au dessus des petites flèches à 340). D'après le tuto, ma fréquence de ram devrait passer à 405 (sous cpu-Z je suis avant à 399), ce n'est pas le cas. je me retrouve à 403. il y a un écart de 2. Je ne comprends pas grand chose n'ayant encore jamais fait, et ne voulant pas me lancer trop loin sans avis extérieurs. Je dois continuer comme ca ? Jusqu'a quand ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 tu as bien mis dans les bon slot ta ram, si ça ne s'affiche pas en dual dans CPU Z c'est que tu t'es trompé de slot sinon pour set FSB il te faut le configurer avec la sonde PLL ICS9LPRS587AGLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 j'ai mis ma ram dans les deux slots les plus près du proco... il fallait que je les mette dans lesquels ? Et pour ce qui est des fréquences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 j'ai mis ma ram dans les deux slots les plus près du proco...il fallait que je les mette dans lesquels ? Et pour ce qui est des fréquences ? tu as le manuel mais il me semble que c'est dans le 1 et le 3 ou le 2 et le 4 pour avoir du dual chanel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.