Aller au contenu

Tentative d'overcloking

foluia

Messages recommandés

bonjour

Je suis debutant en overclocking.

Mon but est d'atteindre les 3.2 Ghz

Je suis le tuto de Jm hardware.

Pour le moment, j'en suis au test de la ram. Il dit que la ddr2 supporte 2,2 V sans soucis. Je désire donc la mettre à 2,2, seulement, le bios de ma ds3 me propose uniquement de monté le voltage par pallier de 0,1 0,2 0,3 0,4v

Pour mettre à 2,2, il faudrait donc que je connaisse le voltage initial... Est pour le moment ma question est donc là : quel est le voltage de ma ddr2 ?

bonjour

Je suis debutant en overclocking.

Mon but est d'atteindre les 3.2 Ghz

Je suis le tuto de Jm hardware.

Pour le moment, j'en suis au test de la ram. Il dit que la ddr2 supporte 2,2 V sans soucis. Je désire donc la mettre à 2,2, seulement, le bios de ma ds3 me propose uniquement de monté le voltage par pallier de 0,1 0,2 0,3 0,4v

Pour mettre à 2,2, il faudrait donc que je connaisse le voltage initial... Est pour le moment ma question est donc là : quel est le voltage de ma ddr2 ?

le voltage normal est de 1,8 V donc pour monter à 2,2 il faut augmenter de 0,4

autre soucis :

j'essaye de tester ma ram

Premier soucis : sous setfsb, le fsb n'est pas juste (gygabyte P35), et effectivement, au lieu des 266 que j'ai mis dans le bios, j'ai 399 (ce n'est pas le double comme dis dans le tuto.. :-s ).

Je passe la dessus... j'augmente le fsb (passant de 336 comme indiqué au dessus des petites flèches à 340). D'après le tuto, ma fréquence de ram devrait passer à 405 (sous cpu-Z je suis avant à 399), ce n'est pas le cas. je me retrouve à 403. il y a un écart de 2.

Je ne comprends pas grand chose n'ayant encore jamais fait, et ne voulant pas me lancer trop loin sans avis extérieurs.

Je dois continuer comme ca ?

Jusqu'a quand ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...