Aller au contenu

Prog qui constate les déconnections de la freebox

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai (à nouveau) des problèmes de déconnection avec mon fournisseur d'accès (Free).

Pour me plaindre, j'aimerai avoir la liste des heures où internet était indisponible. En effet, quand c'est le matin, où le soir, que ça déconne, je le note, mais je ne sais pas si ça marche dans la journée....

Je cherche donc un programme, simple, qui serait capable de "tester" la connection internet régulièrement, et qui renseignerai un fichier, du genre :

12h12....ok
12h14....pas internet
12h16....pas internet
12h18....pas internet
12h20....ok

J'ai un linux et un windows, donc le programme peut tourner sous l'un ou l'autre de ces deux OS (je préfèrerai que ça tourne sous Windows, la machine linux n'est pas allumée en permanence).

Par avance merci !

Sinon, les déco chez free c'est quand même rare ... et sont souvent du aux lignes physiques FT

Toutes les deux minutes pendant plusieures heures, tous les soirs depuis une semaine. Qu'est ce qu'il y a de rare là dedans ?

Et je me fous royalement de savoir à qui est la faute. C'est Free que je paye chaque mois pour avoir accès à internet.

J'ai eu le même genre de problèmes en mai, un technicien était même passé. Si c'est mon immeuble / installation téléphonique qui est nulle, ils n'avaient qu'à dire que ma ligne n'était pas elligible, plutôt que de vouloir signer à tout prix des clients.

ce que tu peux faire c'est un petit programme qui ping google.com en permanence et quand sa plante tu le saura :D

Je pourrais je suppose, mais ça irait plus vite d'installer un truc qui existe déjà ... même un script linux ou windows, hein pas besoin d'être super compliqué ... :)

c'est vrai qu'avec un peu de ...

watch
ping
$?
>>

Je devrais pouvoir faire quelque chose (en bash)

Hehe c'est nouveau, je code par mot clés uniquement. Jeu: aide FiP à retrouver son script bash ! Sauras tu retrouver les morceaux qui manquent au listing ci-dessus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...