coggia Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Hello, je viens de me lancer dans mon 1er O/C, et apres glanage d'infos sur divers tutos je suis passé d'un 6550 @2.33ghz a un @3.01Ghz, et apres 2heures d'Orthos, tout est stable, et a l'utilisation tout l'est aussi; Mais ce qui n'est pas aussi stable que cela (sinon je n'aurais pas posté pour dire que tout va bien evidemment) c'est le boot: 1 fois sur 2 ca fige sur un ecran noir avant de charger windows ou ca fige sur le post screen.(le windowsXP est neuf aussi) C'est un ASUS P5K-SE, pour info mon disque est un Raptor, j'ai activé le s.m.a.r.t et il ne detecte aucune erreur sur le disque; pour info pour m'aider a y voir + clair voila ce que j'ai touché dans le bios pour mon O/C AI O/C: Manual CPU Ratio: 7 FSB Strap: AUTO (choix entre 200/266/33) FSB Freq: 499 PCIE Freq : 100 DDRAM Freq: DDR2-858 (le chipset me met cette valeur en fction du ratio du fsb- j'ai de la kingston 667) DRAM Command Rate: 2T DRAM Timing control: Manual CAS:5 RAS to CAS:5 RAS precharge:5 RAS Active time:15 CPU Voltage: 1.35V et dans le CPU CONFIG j'ai desactivé le CE1Support/MaxCPUID value/Vanderpool/CPU1m, qui me mettaient mon ratio a 6 des que je lancais windows alors qu'il est a 7 dans le bios (infos vues avec CPU-Z) Quelqu'un voit ou se situe la grosse erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 salut et bienvenue c'est quoi ta ram, j'espère que c'est au moins de la PC 6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coggia Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 salut et bienvenuec'est quoi ta ram, j'espère que c'est au moins de la PC 6400 Hello, merci de l'accueil :) c'est de la Kingston 5300 comme decrit au dessus, mais si elle ne supportait pas, ca ne booterait jamais, et ca ne tiendrai pas pendant le jeux, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 SAlut, FSB 499 tu t'es planté, c'est plus FSB 399 non ? Sinon passe en 400 et achéte de la mémoire PC6400 pour tourner à 800Mhz, c'est elle qui bride.... ca va te faire des plantages aléatoires... c'est daumage pour 70¤ tu as un kit 2 x 1go En Cas 4... faut pas chipotter sur ta ram si tu veux faire un bon OC, sinon tu laisse tout d'origine J'ai le même processeur et à FSB 433 avec ma OCZ ca tient le coup Tiens regarde ce que ca donne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coggia Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 SAlut, FSB 499 tu t'es planté, c'est plus FSB 399 non ? Oui exact , je me suis planté : c'est 429 en FSB -> donc 3.003Ghz Et bon, si tout le monde s'accorde a dire que c'est bien du a la ram, je vais donc la changer de ce pas Merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 SAlut, FSB 499 tu t'es planté, c'est plus FSB 399 non ? Oui exact , je me suis planté : c'est 429 en FSB -> donc 3.003Ghz Et bon, si tout le monde s'accorde a dire que c'est bien du a la ram, je vais donc la changer de ce pas Merci encore :) Y a pas de raison... sinon augmente un peut le VTT FSB ... mais moi sur ma MSI P35 Neo F je n'ai augmenter aucune valeur et ca tourne nickel à 433 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 bon ya juste à monter un peu le voltage jusqu'à 2 volts sans risque ensuite il y a de la PC 6400 à 49 euros les 2 Go donc à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut : Les T° indiquée par core temps et speed fan peuvent elles être mauvaise ? Je suis dans une piéce à 19/20° et en idle mes coeurs sont à 22°c seulon ces 2 logiciels.... en 47°c en burn.... Qu'une pensez vous ? normal ou impossible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobalt Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut a tous ! J'ai moi meme un E6550 @ 2.33 fsb 1333 et ma carte mere une Asus P5B Je vais acheté 2*1Go de RAM pc6400 800Mhz . Je voulais savoir si c'etait possible d'O/C et comment faire ? Voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah faut commencer par lire entièrement les tutos. http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...6&Itemid=72 et http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...9&Itemid=72 Bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobalt Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci ! j'y vais tout de suite ! ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut a tous !J'ai moi meme un E6550 @ 2.33 fsb 1333 et ma carte mere une Asus P5B Je vais acheté 2*1Go de RAM pc6400 800Mhz . Je voulais savoir si c'etait possible d'O/C et comment faire ? Voila ++ Si tu as de la ram qui tiens la route tu peux atteindre 3.2Ghz... Moi je suis stable @ 3Ghz FSB 430 ... je monte jusque 465mais je plante cause de la mémoire... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobalt Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 a ok bien joué ! alors j'ai modifié en suivant le tuto ds le bios j'ai mis 334 Mhz a la place de 333 mais apres dans cpu-z le multiplicateur qui est normalement a x7 passe a x6 je ne comprends pas dc en fait qu lieu de O/C j'ai under/C :( et je ne trouve pas le pll de ma carte mere ( ASUS P5B ). Voila peut on m'aider PLZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobalt Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 a ok bien joué ! Alors je suis monté a FSB 400 (pour l'instant) MAIS le ratio est passé de x6 a x7 je ne comprends pas ! je perds donc 400Mhz ! Peut on m'aider PLZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 C'est normal que ça passe à 6 lorsque le CPU n'est pas utilisé. Pour mon feedback, je suis arrivé à 3.4 GHz avec un E6550 que j'ai chez moi @ Vstock avec le radstock intel. Faut juste une bonne carte mère quoi pour espérer faire un 500*7 ... J'ai fait ce test avec de la Kingston Hyper-X 800 MHz qui tiens 1 GHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobalt Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 a dac merci pour ta reponse ! Faut il un bon cooling ? ca suffit avec le ventilo de base si je monte jusqu'a 3Ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 a dac merci pour ta reponse !Faut il un bon cooling ? ca suffit avec le ventilo de base si je monte jusqu'a 3Ghz ? tout dépends de ton boitier de ce que tu as à l'interieur (CG qui chauffe) et de la T° de la pièce dans laquelle tu es mais avec un radbox et un boitier super hyper bien ventilé j'ai monté mon e6750 à 3,74Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.