Aller au contenu

1er O/C de 6550 -> pb de boot

coggia

Messages recommandés

Hello, je viens de me lancer dans mon 1er O/C, et apres glanage d'infos sur divers tutos je suis passé d'un 6550 @2.33ghz a un @3.01Ghz, et apres 2heures d'Orthos, tout est stable, et a l'utilisation tout l'est aussi;

Mais ce qui n'est pas aussi stable que cela (sinon je n'aurais pas posté pour dire que tout va bien evidemment) c'est le boot:

1 fois sur 2 ca fige sur un ecran noir avant de charger windows ou ca fige sur le post screen.(le windowsXP est neuf aussi)

C'est un ASUS P5K-SE, pour info mon disque est un Raptor, j'ai activé le s.m.a.r.t et il ne detecte aucune erreur sur le disque;

pour info pour m'aider a y voir + clair voila ce que j'ai touché dans le bios pour mon O/C

AI O/C: Manual

CPU Ratio: 7

FSB Strap: AUTO (choix entre 200/266/33)

FSB Freq: 499

PCIE Freq : 100

DDRAM Freq: DDR2-858 (le chipset me met cette valeur en fction du ratio du fsb- j'ai de la kingston 667)

DRAM Command Rate: 2T

DRAM Timing control: Manual

CAS:5

RAS to CAS:5

RAS precharge:5

RAS Active time:15

CPU Voltage: 1.35V

et dans le CPU CONFIG j'ai desactivé le CE1Support/MaxCPUID value/Vanderpool/CPU1m, qui me mettaient mon ratio a 6 des que je lancais windows alors qu'il est a 7 dans le bios (infos vues avec CPU-Z)

Quelqu'un voit ou se situe la grosse erreur ?

SAlut, FSB 499 tu t'es planté, c'est plus FSB 399 non ? :transpi:

Sinon passe en 400 et achéte de la mémoire PC6400 pour tourner à 800Mhz, c'est elle qui bride.... ca va te faire des plantages aléatoires... c'est daumage pour 70¤ tu as un kit 2 x 1go En Cas 4... faut pas chipotter sur ta ram si tu veux faire un bon OC, sinon tu laisse tout d'origine ;)

J'ai le même processeur et à FSB 433 avec ma OCZ ca tient le coup :D

Tiens regarde ce que ca donne :

ncs762vv.jpg

SAlut, FSB 499 tu t'es planté, c'est plus FSB 399 non ? :D

Oui exact , je me suis planté : c'est 429 en FSB -> donc 3.003Ghz

Et bon, si tout le monde s'accorde a dire que c'est bien du a la ram, je vais donc la changer de ce pas

Merci encore :)

Y a pas de raison... sinon augmente un peut le VTT FSB ... mais moi sur ma MSI P35 Neo F je n'ai augmenter aucune valeur et ca tourne nickel à 433 ... ;)

• 2 semaines après...
Salut a tous !

J'ai moi meme un E6550 @ 2.33 fsb 1333 et ma carte mere une Asus P5B

Je vais acheté 2*1Go de RAM pc6400 800Mhz .

Je voulais savoir si c'etait possible d'O/C et comment faire ?

Voila ++

Si tu as de la ram qui tiens la route tu peux atteindre 3.2Ghz...

Moi je suis stable @ 3Ghz FSB 430 ... je monte jusque 465mais je plante cause de la mémoire... :/

a ok bien joué !

alors j'ai modifié en suivant le tuto ds le bios j'ai mis 334 Mhz a la place de 333 mais apres dans cpu-z le multiplicateur qui est normalement a x7 passe a x6 je ne comprends pas dc en fait qu lieu de O/C j'ai under/C :(

et je ne trouve pas le pll de ma carte mere ( ASUS P5B ).

Voila peut on m'aider PLZ

C'est normal que ça passe à 6 lorsque le CPU n'est pas utilisé.

Pour mon feedback, je suis arrivé à 3.4 GHz avec un E6550 que j'ai chez moi @ Vstock avec le radstock intel.

Faut juste une bonne carte mère quoi pour espérer faire un 500*7 ...

J'ai fait ce test avec de la Kingston Hyper-X 800 MHz qui tiens 1 GHz.

a dac merci pour ta reponse !

Faut il un bon cooling ? ca suffit avec le ventilo de base si je monte jusqu'a 3Ghz ?

tout dépends de ton boitier de ce que tu as à l'interieur (CG qui chauffe) et de la T° de la pièce dans laquelle tu es

mais avec un radbox et un boitier super hyper bien ventilé j'ai monté mon e6750 à 3,74Ghz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...