Aller au contenu

conseil pour 2500 barton + A7N8X

joker

Messages recommandés

Salut,

Je regarde depuis quelque jour comment overclocker son proc, mais je ne sais toujours pas comment procéder:

1 je fais roder ma machine(1 jours) FSB 166/ 333, et regarde la température du proc.

2Je mais le jumper FSB sur 200 et juste avant de lancer windows je vais sur le bios et je mais 200 :11 pour la fréquence.

3 pour la modif de la fréquence bus pci/agp ?????

4 je fais tourné ma machine (si elle marche toujours) sur un bencker.

merci pour de me dire si les étapes sont bonnes.

il parrait qu'une machine rèste stable 3 ans overclocker à 30% ?

a++

ca doit etre une barette de pc3200 400MHzDDR :|

pour bloquer la fréquence agp/pci tu vas dans le bios et puis dans

Advanced Chipset Features >> AGP Frequency

il est mis par défault sur [Auto] et tu le mets sur 66MHz

tu ferais mieux de monter progressivement le fsb et de tester si c'est stable

au sujet du jumper tu le laisses comme il est par défault (fsb400/333/266)

si tu le mets sur 200 (DDR) tu auras un fsb de 100

Oui baisse ton coeff, monte ton FSB pas par pas jusqu'à 200 tout en gardant ta RAM en synchrone avec les timings par default.

Arrivé à 200, remonte ton coeff par pas de 0.5.

Test ta stabilitée avec un logiciel de burn (Prime95, stresscpu, ...).

Quand il commence à faire des erreurs lors du boot de windows, monte doucement le VCore. Surveille bien tes températures si tu montes ton VCore !

je crois je vais pas overclocker ma machine, ma carte mère gère bien les bus ,mais j'ai pas envie de faire exploser mes périph,

a+

ca n'arriveras pas si tu bloques la fréquence agp/pci :mdr:

tu mets la memoire sur 100%

je n'ai pas tres bien compris ton dernier post, et pas non plus pourquoi tout d'un coup tu ne souhaites plus overclocker

A7n8X-X 256 pc 400 athlon 2500 barton.

En fait je ne comprends pas tout :

je vais essayer de récapituler:

0 je mets la fréquence de L'AGP 66 / 33 PCI

1 je mets la fréquence mémoire sur 100% ou sync c'est idem.(on ma dit de mettre plutôt un grand chiffre avant l'overclocking style 200% et puis après de calculer)

2 je laisse la memory timmings sur optimal.

3 je baisse le coefficient du cpu 5.0 de 4.0

4 je monde de 5 en 5 la frequence du cpu.

j'ai tout bon ?

A7N8X-X (nForce2 400) 256MB pc 3200 400MHzDDR Athlon XP 2500+ Barton

ta mobo supporte les procos fsb 400 donc ca ne devrait pas poser de problèmes

je ne crois pas qu'on t'a dit de mettre la memoire sur 200% mais plutot sur 100% et d'arriver progressivement à un fsb de 200 avec la memoire syncro.

1. Tu vires le logo d'asus au démarrage -> Advanced>>Advanced BIOS Features>>Full Screen LOGO Show [Enabled]

tu le mets sur [Disabled]

2. Tu bloques la fréquence agp/pci -> Advanced>>Advanced Chipset Features>>AGP Frequency [Auto]

tu le mets sur [66MHz]

3. Tu mets la memoire syncro avec le fsb -> Advanced>>Advanced Chipset Features>> Memory Frequency [by SPD]

tu le mets sur [100%]

4. Tu laisses les timings memoire sur [Optimal]

5. Si tu veux tu peux effectivement baisser le coeff de [11.0x] à [10.5x] meme si je crois que ca tiendrait aussi à 11x. (J'ai moi-meme eu un 2500+ et je l'avais mis tout de suite sur 11*200, je savais que ma memoire et mobo allaient supporter.)

Mais si tu veut etre prudent et plutot "optimiser" au lieu de "overclocker" tu le baisses à 10.5x

6. Tu montes le fsb progressivement par exemple 166->175->180->...

Advanced>>Advanced Chipset Features>>CPU External Freq. (MHz) [166 MHz]

tu le montes donc progressivement et tu testes dans windows la stabilité avec des programmes comme prime95 ou OCCT.

7. Si ce n'est pas stable (Si prime95 fait un FATAL ERROR) tu reboote et tu augmentes le Vcore un peu Advanced>>Advanced Chipset Features>>CPU Vcore Setting [Auto]

tu le mets sur [Menu] comme ca tu pourras changer le Vcore

Advanced>>Advanced Chipset Features>>CPU Vcore [1.65V]

tu l'augmentes de 0.025V à chaque fois puis tu retournes sous windows pour retester.

bha sur ma a7n8x moi j'ai pas le choix pour le fsb, c'est soit 133, soit 166 soit 200.

:D

j'ai un 2400+, fsb 133 et si je lui mets 166, j'ai au boot, un message "cpu overspeed" et ca s'arrete. Je peux juste aller dans le bios et remettre 133, sinon, ca boot jamais. :-D:D

je comprends pas parceque vous avez l'air de dire que c'est une bonne carte pourtant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...