Aller au contenu

[RESOLU] Capacité disque dur


Philou34

Messages recommandés

Bonjour chers inpacticiens,

J'ai un disque dur de 200Go et voici ce que je trouve dans la fenetre de "Gestion de l'ordinateur", ma partition systeme n'est que de 130Go et il me reste 60Go non alloué.

Comment cela ce fait-il ? Est ce normal ?

Je n'ai jamais partitionner mon disque, j'ai juste installé windows dessus à l'achat du pc (pc monté moi meme).

RESOLUTION :

Je me suis servi de ce lien Installer un DD de plus de 128Go et j'ai formaté mon pc par la suite. De toute façon je devais le faire.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée des centaines de fois sur le forum...

Utilise la fonction recherche...

Je viens d'installer Windows XP, il ne voit que 131Go sur mon disque dur

La première chose à regarder, c'est de savoir quelle la version de XP d'installée. Sur les versions sans SP, windows ne reconnait que 131go . A partir du SP1, il doit pouvoir reconnaitre entièrement votre disque dur. Installez le SP1 (ou supérieur), puis repartitionnez votre disque dur.

Pour ne plus avoir de problème, vous pouvez toujours intégrer le service pack à votre cd windows avec le logiciel Nlite pour qu'il n'y ai aucun soucis lors de l'installation.

Si cela ne résout pas le problème, il se peut qu'il vienne du bios de votre carte mère. Sur les anciennes cartes mères, une mise à jour du bios pouvait permettre de débloquer cette valeur fatidique. Mais ce devient de plus en plus rare, et surtout sur des anciennes cartes mères, en LBA 32bits il y a une limite à 131Go, en LBA 48bits, cette limite se voit repoussée très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...