Aller au contenu

OC vieille configuration PC


Hellmoot

Messages recommandés

Bonsoir,

Néophyte cherche conseils sur la possibilité d'overclocker du matériels bas de gamme en 2003 déjà.

CPU & CG

PROCO-17b3d252b76453d2b1bc22fbca0a91a9.jpgCG-1fa4443761f1e5bf805fcd86fcadec2e.jpg

En effet, sur le site je viens d'apprendre le report de sortie des prochains CPU penryn gravé en 45mn ainsi que les CM X48 ; ce qui

m'attriste au delà du raisonnable.

Et J'aimerai commencer à jouer à des MMORPG même en LQ mais vu ma config ça risque d'etre tendu (DDR 256mo..... :francais: ) pour qu'en

fin février/mars je puisse me jeter sur ces nouveaux composants.

Je suis tout wii :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja bienvenue a toi :transpi:

Pour l'overclocking, je suis pas sûr, étant donné la config, qu'il y ai un réel intéret a la booster ( trop dépassé ) , tu gagnera peut être des perfs, mais pas assez pour jouer convenablement , même a des jeux anciens ( 2-3 ans )! Tu peux essayer quand même si tu veux. Un point que j'aimerai savoir, c'est si c'est un PC acheté tout fait, auquel cas ( et surtout étant donné l'age de la config), je suis pas sûr que ta carte mére dispose des réglages dans le BIOS !

Pour la carte graphique , utilise un logiciel comme RivaTuner !

Je te conseille d'attendre les Peryns si tu veux changer de config ( même si attendre t'attriste beaucoup :francais: ), tu repartira ainsi sur des bases trés convenables (plus que convenable en fait )

Tu peux par contre augmenter ta quantité de RAM, ton PC est vieux, mais tu peux absolument le garder pour un usage léger ( bureautique, internet, travail d'impression , stockage toussa toussa ) !

Que 3-4 mois a attendre, c'est quoi dans une vie ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dumbo pour ces précisions.

En effet c'était un pc acheté complet d'un montant de 499,99 ¤ et je m'en servirai plus tard comme serveur peut-être.

Donc si je comprend bien je peux me servir de RivaTuner pour ma carte graphique par contre je dois oublier pour le CPU à cause de la carte mère.

Autrement je comptais acheter de la mémoive vivre (2 Go PC6400 DDR2 de n'importe quelle marque) même si je pense que la DDR2 est imcompatible avec ma carte mère.

Je te conseille d'attendre les Peryns si tu veux changer de config

De toute façon je pense attendre parce que j'ai l'impression que le E6850 ne va pas descendre bcp niveau prix et quant à la 8800 gts 512 on sait pas encore mais la D9E risque d'être bien meilleure enfin bref.

Question : Dois-je prévoir un accessoire pour pallier à l'OC de la CG, genre ventirad ou autre ?

J'attend la réponse...sega renti... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique elle est passive alors faudra lui collé un ventilo dessu. aussi tu peut essayé de créer un flux d'air dans ton boitier pour faciliter le refroidissement. ta carte n'est pas une Fx5100 mais une Fx5200 t64 (ici)

tu veux jouer a quoi comme MMO. car moi j'en connais un pas trop mal qui est en français gratuit et qui demande pas trop de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS :transpi: : Attendre encore 3-4 mois....snif. ça fera un PC tout les 6 ans.

Moi c'est le troisiéme PC en 6 ans ;) !!!!

Personellement j'ai eu un PC du même type ( mon premier il y a 6 ans ! ) et ma carte mére ne disposait d'aucuns réglages d'overclocking dans le bios , je sais pas ce qu'il en est dans le tiens !

Pour la RAM, la DDR2 est INcompatible avec ta CM actuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS :crever: : Attendre encore 3-4 mois....snif. ça fera un PC tout les 6 ans.

Moi c'est le troisiéme PC en 6 ans :crever: !!!!

Personellement j'ai eu un PC du même type ( mon premier il y a 6 ans ! ) et ma carte mére ne disposait d'aucuns réglages d'overclocking dans le bios , je sais pas ce qu'il en est dans le tiens !

Pour la RAM, la DDR2 est INcompatible avec ta CM actuelle !!!

moi j'ai acheté 5 pc en 1ans lol sinon mon ancienne config été quand meme pas trop mal j'avais réussi a Oc mon xp 1700+ de 200mhz (de 1400 a 1600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...