Kikouu Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut à tous, J'avais posé sur ce forum un topic quand j'ai commandé : - Q6600 - P5k3 - RAM 1 Go DDR 3 Et on m'a dit que c'était une perte d'argent. Alors j'ai annulé ma commande et je reviens vers vous pour une nouvelle config. Il faut savoir que je ne joue pas sur mon pc mais qu'il est allumé 24h/24 et que je telecharge tout le temps. Alors je voudrais un pc qui soit rapide quand j'ouvre plusieurs fenêtres à la fois, mais aussi quand je télécharge et travaille en même temps. Votre aide m'est très précieuse... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Voilà qui est un bon choix, par contre il va falloir que tu nous donne un budget et si tu veux des périphériques. Tu ne fais pas de jeux ? EDIT : je crois que ton budget est de 850¤ d'après ton précédent post. LSP t'avais proposé une bonne petite config : Boitier/Alim Antec Sonata III 108,79 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 103,29 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 71,69 ¤ CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E6750 170,99 ¤ CG Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo 284,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,99 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,09 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 27,95 ¤ 921,78 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 franchement s'il fait pas de jeu une 2600XT à la rigueur mais plus c'est inutile par contre les 2 Go de ram c'est indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Il télécharge tout le temps, une petite carte graphique et deux disques de 500Go en JBOD non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Il télécharge tout le temps, une petite carte graphique et deux disques de 500Go en JBOD non ? s'il télécharge tout le temps un boitier serveur NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Salam à tous, Merci bcp pour votre aide, car je crois que je vais le prendre ce soir!!! Bon pour la RAM je n'ai pas trop le choix sur les marques. Comme Big Dragon l'a dit, je prendrais 2Go. Alors voici les marques que je pourrais avoir : - Kingston HyperX - Kingston ValueRAM - DIMM 240 broches - DDRII 667 A-DATA Pour le boitier voici la liste dont je dispose : http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Pour le DD : http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Pour la carte mère: http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Vous êtes sur qu'une Gigabyte est meilleure qu'une Asus p5k-E premium ?? Pour le CPU, on est parti pour un E6750 En ce qui concerne la carte graphique j'ai déjà une ATI 256 mo et en plus je n'en ai pas trop besoin Et pour le graveur je l'ai aussi. Merci de me redonner votre avis sur les différents composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Salam à tous,Merci bcp pour votre aide, car je crois que je vais le prendre ce soir!!! Bon pour la RAM je n'ai pas trop le choix sur les marques. Comme Big Dragon l'a dit, je prendrais 2Go. Alors voici les marques que je pourrais avoir : - Kingston HyperX - Kingston ValueRAM - DIMM 240 broches - DDRII 667 A-DATA Pour le boitier voici la liste dont je dispose : http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Pour le DD : http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Pour la carte mère: http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Vous êtes sur qu'une Gigabyte est meilleure qu'une Asus p5k-E premium ?? Pour le CPU, on est parti pour un E6750 En ce qui concerne la carte graphique j'ai déjà une ATI 256 mo et en plus je n'en ai pas trop besoin Et pour le graveur je l'ai aussi. Merci de me redonner votre avis sur les différents composants... n'achète pas sur ce site d'ailleurs c'est quoi la monnaie, des dirams??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Salam, Oui tout à fait... Pourquoi je n'achèterais pas sur le site?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut à tous, Voici ma config choisie : - CM : ASUS P5K Premium/WiFi-AP Black Pearl - Processeur E6750 - RAM : Kingston HyperX 2 Go DDR II - 800 MHz ( ou 1033 ?? ) - DD : Samsung HD501LJ - 500 Go- 7200- SATA II - Boitier : P182 ( ou le P180 ) - Alimentation : Alimentation 520W atx/btx dual sata AXXYON Voilà, vous pensez que j'ai besoin d'un ventillo spécial pour le DD ou le CPU si jamais je OC un peu la machine??? Merci pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Si t'as que du Kingston, prends les 8500 SLI Ready. Les 6400 ont des chips de merde. Sinon, t'as quoi comme autre choix de marque de ram ? T'as pas de DD système ?? Et ton alim noname, spa bon du tout. LSP, le manchot qui plussoie pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Si t'as que du Kingston, prends les 8500 SLI Ready. Les 6400 ont des chips de merde. Sinon, t'as quoi comme autre choix de marque de ram ?T'as pas de DD système ?? Et ton alim noname, spa bon du tout. LSP, le manchot qui plussoie pas du tout Salam, Et bien pour la ram j'ai ça : http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Et pour le DD j'avais oublié de le mensionner : Samsung HD501LJ - Disque Dur 500 Go- 7200- SATA II Pour l'alim j'ai pas trop le choix non plus : http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1 Merci LSP, Mr le Manchot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Niveau DD, celui-ci te servira au stockage. Niveau Système : Western Digital Raptor ou le Western Digital étiqueté WD 320Gb 7200rpm Sata-2 16M Niveau mémoires : t'as pas bcp le choix. De la Kingston HyperX 2Go PC6400 Niveau alim : T'as peu d'autre choix que l'Antec NeoHE 550W (bloc Seasonic) LSP, le manchot de Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikouu Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Niveau DD, celui-ci te servira au stockage. Niveau Système : Western Digital Raptor ou le Western Digital étiqueté WD 320Gb 7200rpm Sata-2 16MNiveau mémoires : t'as pas bcp le choix. De la Kingston HyperX 2Go PC6400 Niveau alim : T'as peu d'autre choix que l'Antec NeoHE 550W (bloc Seasonic) LSP, le manchot de Noël Salam, Alors à ton avis, je laisse le DD samsung? et pour le P182, il vaut vraiment la peine??? Car ce qui m'interesse c'est niveau bruit c'est tout... Merci et joyeux noel... En fait j'ai fait exploser mon budget pour cette config... Si je veux la réduire, sur quoi je pourrais faire des concessions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Donc, comme je te disais : Boitier Antec Sonata III pour gagner environ 100¤. LSP, le manchot qui attend un feedback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.