Aller au contenu

Achat d'un portable, les doutes d'un geek :D

Cubito

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis désolé pour mon premier post ici de ne pas faire dans l'innovation.

Je vais essayer tout de même de ne pas trop vous polluer avec mes questions mais juste vous exposer mes doutes.

J'ai un PC de bureau dont je suis trés satisfait.

Je cherche un portable d'abord pour ma copine ( bureautique, internet ) mais aussi pour moi ( a amener en LAN party VS les potes pour jouer a du War3, CSS, TF2, BF2142 et autres joyeuseries ).

Je cherche le meilleur rapport qualité prix et c'est là que ca devient difficile.

J'hésite entre un 17 et un 15.4 ( avec une préférence pour le 15.4 mais s'il y a un 17 "léger" je prends )

Dans ma liste et mon epluchage forum j'ai retenu d'abord le G1S d'asus, que j'ai ensuite écarte pour faute de look ( pas moche mais pas top pour Mme ) et de chauffe trop importante.

J'avais ensuite retenu le X200 213 de toshiban je suis passé à la Fnac pour le voir et c'est un vrai tank ( joli certes mais un tank quand même ), je ne vois pas Mme se promener avec :keskidit:

Au final je conserve dans ma liste un modéle a base de Compal IFL 90 ( vu sur materiel.net ), et/ou un MSI en série GX600 ou 700 ( 15.4 ou 17 mais sans les flammes hein ^^ )

Pour le Compal IFL 90, j'ai peur malgré le test lu ici.

Mes craintes : autonomie de la batterie ( apparement contrairement aux tests celle de materiel.net est plus faible ); boitier un peu cheap au niveau design ??

Les + : choix complet des composants donc qualité au rdv avec DD7200 tours momentus, PC6400 en RAM, T7700, etc ....

Pour les MSI GX :

Mes craintes : encombrements du 17 ??, ca chauffe ?? les résolutions en 1200X800 me semblent un poil juste ( EDIT : grosse polémique sur les GX600 aussi apparement )

Les + : design trés sympathique, un rapport qualité/prix qui semble trés correct ( vu ici

Alors si vous passez dans le coin et que vous avez envie de me donner un ti coup de main ce serait bien sympathique de votre part

Bonjour,

Bon déjà, il nous manque le budget, indispensable.

Ensuite, le problème est qu'il faut concilier deux utilisations totalement différentes, qui amènent deux configs complètement différentes.

Pour ta copine, clairement il faut oublier le 17", c'est intransportable. Il lui faudrait un 15"4 maximum, moins si possible, avec un chipset pour gagner en autonomie.

Pour toi, il faut une carte graphique plus costaude, qui apportera de la chauffe et consommera plus.

Je te donnerai des configs quand je connaitrai ton budget :transpi:

Le budget est plutot libre.

J'aimerai rester sur un montant inférieur a 1500 ¤ car j'ai déjà un bon pc de bureau qui répond a toutes mes attentes ( et 2000 ¤ dans un portable ne serait pas adapter à l'utilisation que nous en ferons ), moins cher c'est , mieux c'est ( pas chiant le mec :transpi: )

Pour la CG je pense qu'une 8600 GT suffira amplement ( a part SupCom, BF2142, je ne joue pas a des jeux extremement gourmand, faire tourner crysis ne fait pas partie de mes rêves :D, même si j'aime la performance, si je veux un truc à la pointe je me prends une 8800Gt sur le pc maison "et pis c'est tout" ).

Ensuite, le problème est qu'il faut concilier deux utilisations totalement différentes, qui amènent deux configs complètement différentes.

C'est exactement ca :p

Je suis passé 2 fois à la fnac pour vérifier l'encombrement, le 15.4 me semble être un minimum car ma copine passe beaucoup de temps sur ordi ( confort des yeux ).

Un "petit 17" ne me semblait pas insurmontable ( clair qu'un X200 faut oublier c'est un paquebot , mais un G2S ou certains modéles autour des 3kg ne me semblaient pas trop lourd, un poil plus léger ce serait parfait ).

Ma copine n'a pas une utilisation nomade du PC, elle travaille dessus a la maison, je souhaite donc un ordi facile a bouger en intérieur et qui peut être déplacer de temps en temps a l'extérieur sans arracher l'épaule de ma dulcinée :mdr2: ( je pense que l'ordi sortirait au maximum 20 fois de la maison dans l'année, grand max ).

J'accroche de plus en plus sur le GX700-046 surtout vu ce test : http://www.generation-3d.com/Portable-Dx10...X-700,ar233.htm

Mais j'ai peur de vivre la même chose qu'avec les GX600 ( qui semblent vraiment à éviter ).

Le compal que je ferait monter si je retenais cette solution serait le suivant :

- Compal FL90 - 512 ( 8600GT 512 Mo je sais ca sert a rien mais la résolution de la dalle est meilleure : 1440X900 contre 1200X800 sur le modéle en 8600GT 256 Mo )

- Core2Duo T7700

- Gskill 2Go 6400

- Seagate momentus 160 Go 7200t

- Carte Wifi Agn

1175 ¤ brut de pomme ( logiciel, housse, souris a prévoir, pas d'OS )

Merci pour ta réponse Allegro

En espérant ne pas paraitre trop exigeant

NB : vraiment dur dur de choisir un portable, c'est le monde de la concession :D

La configuration du compal te semble pertinente ? efficace ?

J'ai un peu peur pour l'autonomie et l'esthétique du modéle, sinon en rapport qualité/prix je trouve que c'est l'un des meilleurs ( le pack est moins bien fourni que le MSI, il faut acheter des éléments en plus qui font grimper le prix mais au moins on maitrise tout ce qu'il y a dedans ).

Cette configuration est pertinente pour un gamer, mais pas pour ta copine. Disons que pour elle, une machine plus petite et bien moins puissante aurait été mieux.

Si tu veux de la puissance, il faudra concéder de l'autonomie. C'est le principe des vases communiquants. Bon, il y a éventuellement moyen de s'équiper d'une batterie 9 cellules pour améliorer l'autonomie, mais cela n'atteindra pas des sommets.

Le Compal est assez moche je trouve (mais c'est purement subjectif), j'espère que l'aération a été étudiée, mais pour le prix on ne peut pas tout avoir.

La 8600GT est une sorte de palier ; à partir de là, on tombe souvent sur des machines chères, lourdes, vraiment dédiées aux gamers (si j'ose dire, car niveau performances on reste bien en dessous d'un fixe).

Je pense que ca va finir comme ca Nemesis :crever:

Merci pour vos conseils en tt cas.

Je regarde sur des portables plus pro pour le coup

( Asus V1S AK012E ou quelque chose du genre ... avec une bonne autonomie, 15.4 et pas trop bruyant quitte à délaisser la partie graphique, faut que ca tourne bien bien en utilisation courante c'et tout :crever: )

T'as raison Nemesis. Le Macbook Pro est très léger pour un 15" (2.45kg avec batterie :crever:), mais malheureusement il dépasse son budget.

[HS]

Plus qu'une semaine à attendre pour recevoir le mien !!! YYYEEEAAAHHH !!!

[/HS]

Si tu ne comptes finalement pas jouer sur ce portable, je te conseille de t'orienter vers une config totalement différente pour ta copine (trop puissant le V1S pour elle) : 15" voire 14" (voire moins, pourquoi pas ... moi je fais toute ma bureautique sur un 12"), chipset graphique, disque dur 5400tpm, 2Go RAM éventuellement, petit Core 2 Duo.

j'ai le 17" (et c'est sur que ça sort de budget >.< )

mais bon c'était pour te reprendre vite fait sur le fait qu'ils étaient tous lourd

Cubito si ta copine ne joue pas ça sert a rien de lui prendre une bête, prend un truc a 1000 roros (à peine) et hop (2Go de Ram, un bon C2D et un tite carte graphique de merde et c'est bon ^^)

Elle serait capable de le laisser prendre la poussiére rien que pour le changement d'OS ( me rappel encore de ma tentative de forcing sur open office, c'est pas facile de convertir les foules :transpi: )

Une selection faite rapidement plus orienté pro ( mais j'ai du mal à rogner sur certaines compos ;) dur dur d'etre un geek :D )

L’Asus F3SA-AK011C

Samsung R70

Z'en pensez quoi ?

"C'est qu'en plus d'être sympas ils sont fainéants en plus :transpi: "

Oups désolé j'ajoute ca de suite :

Asus F3SA AK046C modéle 9 cellules sur la batt et remplacant du AK011C ( plus fabriqué )

Samsung R70 XEV 7310 Geforce 8400, mais batterie 6 cellules :/

Samsung R70 XEV 7300 c'est juste pour me faire mal ca ;) ( 8600 mais batt 6 cellules, donc même probléme que ci dessus )

bon après analyse plus dans le détail , je sors les samsung de la liste ( batterie 6 cellules peu pratique ).

Seul les modéles Asus restent en course

F3SA AK046C

F3SV AK189C

F3SV AS215C

Les 3 sont en 9 cellules ( un bon point :transpi:)

le AK189 m'interesse moins que le AK046C car la CG est un poil moins puissante

le AS215 ( mm CG ) compense par un proc un peu plus haut et presque 500g de moins mais l'affichage est un peu moins fin ( 1440X900 contre 1600X1050 )

( rectificatif sur une autre fiche poduit ils sont au quasi même poids )

J'ai trouvé sur un forum "conccurent" des commentaires sympas sur l'autonomie :

En utilisation mixte (bureautique/multimedia ... en fait j'ai fait un peu de tout) la batterie a tenu 3H30 tout en sachant que j'ai pas utilisé de réglages spécifiques d'économie d'énergie autres que ceux mis en automatique du fait de l'utilisation batterie

Un peu plus d'infos pour ceux qui veulent lire :

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPo...jet_42637_1.htm

On a donc je pense trouver le grand gagnant ( quasi 3 jours de recherche quand même ;) )

Si vous avez des remarques ou commentaires n'hésitez pas

Mais grand merci pour le temps que vous m'avez accordé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...