Aller au contenu

[RESOLU]Changement processeur sur pc de supermarc


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'être éclairé par vos conseils avisés...

Ma petite amie a acheté il y a un peu plus de deux ans un ordi (de merde) :

FUJITSU SIEMENS

Carte mere : GA-8S649MF

P4 515 2.93 Ghz (socket 775)--> (si vous tapez le nom de ce proc sur google, vous tombez que sur des avis ultra négatifs)

512 mo de Ram (pc 3200 je crois)

Radeon X300

Il fait un bruit du tonnerre, c'est un veau... bref, je me suis dit "Je ne peux pas la laisser dans ce pétrin !"

J'ai rajouté 1go de ram, et une 8600 GT et je souhaiterais maintenant lui changer le processeur (mettre un core2 duo 4xxx voire 6xxx)

Mes interrogations sont les suivantes : oui, ok la carte mere a un socket 775, mais que vaut cette carte mère (GA-8S649MF) ?

Dois-je la changer sachant que je cherche simplement un gain de performances avec un bruit modéré ? (pas d'overcloking en vue, mais quand on parle de FSB 1066, est-ce que cette carte mere le supporte ou bien briderait-elle le nouveau processeur ?)

Est-ce que je vais avoir une mauvaise surprise du fait que ce pc soit vendu à l'origine pour des ménages peu informés (genre processeur soudé ou je ne sais quoi ...)

Bref, je fais appel à votre expertise pour m'éclairer sur ces questions de compatibilité carte mere/processeur et pour me dire ce qu'il est possible de faire avec cette carte mere !

Merci à vous,

HerculePoirot

J'avais oublié de préciser le chipset de la carte mere, au cas ou ça servirait :

SIS 649

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois uniquement regarder sur le chipset SIS-649 supporte les Core2Duo en FSB 1066...

Tu peux changer le processeur comme tu veux, il n'est pas soudé ni rien de ce genre toutes les pièces sont libres pour etres modifiées

Après faut regarder aussi du coté de l'alimentation... c'est bien joli de mettre un nouveau processeur plus rapide mais faudrait pas qu'il ejecte ton alim en orbite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello K-Lee,

En fait la X300 je l'ai changée pour une 8600 GT, et elles sont toutes deux en PCI Express.

je vais suivre tes conseils : me renseigner pour une solution carte mere/ processeur/ Ram ddr 2 pas trop chère, et notifier ce sujet comme résolu (dsl, je ne connaissais pas la manip')

Merci à tous ! ;)

HerculePoirot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...