fye85 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut j'ai un problemes grave et préocupant sur mon portable je n'arrive pas a reinstaller windows. Il n'arrive pas a copier tous les fichiers de l'installl sur le DD. Le DD marche bien g branché une interface usb2 dessu et branché le tout a mon fixe pas de pb a tout hazard j'ai meme reformaté (NTFS pas rapide). Donc c'est pas le DD mais alors quoi c'est donc? Vous ne connaitriez pas un utilitaire bootabl qui fait un diagnostique complet de tous les composant du portable(Ram,proco et autres). Ou une metode por tester les composant (j'ai un tournevis seulement donc les test de tension..) Merci d'avance ps: petit detaill g tester l'installe avec l'xp d'origine et 2 autres xp tous des SP2 et deux vista different ya vraiment un pd de hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour, As-tu bien vérifié que le disque dur gardait les données ? Il m'est arrivé de tomber sur des disques qui ne gardaient pas les partitions. Sinon, le lecteur de CD fonctionne t-il ? T'arrive à booter dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 OUAIS pas de pb pour le DD il etait en 2 partition sur mon portable (data et systeme et data fixe bien) et g tester avec un autre dd meme probleme. Pour le boot ya pas de pb pour bien booter sa boot bien c'est apres que vient le pb. Il est plus sous garantie bien sur sinon je m'embetrai pas a refléchire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je ne connais pas d'utilitaire de ce type. Il te met quoi comme message d'erreur lors de l'install ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 l'or du 2eme boot apres l'installe il me dit qu'il manque un fichier et qu'il ne peut pas poursuivre attend 15 second est reboot Tu vois ce que sa peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Non je vois pas trop. Essaie un formatage complet. Le XP d'origine, il est SP1 ? Quelle est ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 dsl vait manger ptetre a talheure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Alors le reformatage complet a deja etait essayé.Le xp d'origine est un SP2. la config c'est un acer 3400 avec 700mb de ram un proco PM de 1,7ghz(changer le proco d'origine etait un celeron m de 1.4) Je tourne depuis 2 ans avec ce pross et pas de pb a mon avis le pb est ailleur(et donc la verité aussi) et pour tout dire je veux tout essayer avant de changer avec l'ancien pross un peu la flem et fodré racheter de la patte thermique. Sinon ya pas de cg la dessu c'est un chip intel le 910 je crois. Bref acheté ya 2ans pour 900e En y pensant en fait je ne c'est pas comment se manifeste un probleme lié au pross... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Faudrait essayer d'installer avec un SP1 peut-être ... Je sais pas trop quoi de proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ben ouais je c'est plus trop quoi me proposer non plus apart un utilitaire diagnostique bootable mais je c'est pas s'y sa existe et mais recherche donent rein... une maj du bios tu crois que sa peut aider? mais y fo un lecteur de disquettes pour sa non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Le flash du bios se fait comme une installation de soft. Pas besoin de disquette ni de CD. Par contre c'est toujours risqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.