Alex_Al Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour à tous, Voila je souhaite investir dans une nouvelle tour pour environ 1500¤. J'aimerais avoir quelque chose de réellement silencieux, je me suis habitué depuis quelques année à mon laptop qui ne fait aucun bruit. Les composants qui sont sûr et sur lesquels je ne reviendrais pas sur mon choix : INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 4 go de RAM (je sais ça ne sert à rien sur win32 mais je ferai un dualboot avec du win64, j'en ai besoin pour Catia) par contre quelle marque et quelle fréquence ? sachant que je souhaite pouvoir OC le proc éventuellement par la suite Pour le reste, j'attends vos conseils car mon dernier achat était un athlon XP et je suis un peu déconnecté depuis ! Avec ce nouveau PC je souhaite pouvoir jouer sur les jeux récents en résolution native de 1920*1200 sur mon écran 24" dans la mesure du possible. Je ne sais pas s'il vaut mieux une bonne carte graphique ou du SLi mais je suis sûr que vous pourrez me conseillez ! Merci d'avance, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 si tu as la possibilité d'attendre février, fais le : de nouveaux cpu et gpu vont sortir à ce moment là. sinon, tu veux qu'il soit monté ou pas ton pc ? tu as besoin de souris, clavier, etc ? tu as déjà ton écran 24" ? sinon, premier jet : http://www.prixdunet.com/config.php?id=43970 si tu veux un plus petit petit boitier, dis le. on peut faire meme plus "cheap" mais silencieux en prenant un NSK 6580 (et donc exit la corsair vx550w). la puissance sera limite mais correcte (mais pas fait pour un o/C exteme ni pour le SLI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 bon alors laisses tomber le e6600 et prends un nouveau penryn QX aprés pour 1500 euros, une CM en X38 avec un crossfire de HD 3850 ou HD 3870 et pour la ram de la Crucial PC 8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 bon alors laisses tomber le e6600 et prends un nouveau penryn QXaprés pour 1500 euros, une CM en X38 avec un crossfire de HD 3850 ou HD 3870 et pour la ram de la Crucial PC 8500 il parlait d'un Q6600, pas d'un E6600 sinon, explique moi l'intérêt de la PC8500 à part la désynchroniser ? Quand tu vois de la bonne PC6400 monte à plus de 500Mhz (Transcend aXeRAM DDR2-800+ CL4 ou ma Crucial Tracer PC6400 ) : un comparatif ici prend deux kits 2x1Go dans ce cas là... sinon, un kit 2x2Go pas trop cher mais je ne les connais pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Le SLi apporte un gain sur un 24", mais on peut encore s'en passer. Est-ce que tu joues ? Si oui, ça va être tendu de te coller et une carte graphique de gamer et une carte graphique pour Catia. Donc, il faut que tu nous dises précisment ton usage et les softs qui vont tourner dessus. LSP, le manchot qui se lève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_Al Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Merci pour vos nombreuses réponses si tu as la possibilité d'attendre février, fais le : de nouveaux cpu et gpu vont sortir à ce moment là.sinon, tu veux qu'il soit monté ou pas ton pc ? tu as besoin de souris, clavier, etc ? tu as déjà ton écran 24" ? sinon, premier jet : http://www.prixdunet.com/config.php?id=43970 si tu veux un plus petit petit boitier, dis le. on peut faire meme plus "cheap" mais silencieux en prenant un NSK 6580 (et donc exit la corsair vx550w). la puissance sera limite mais correcte (mais pas fait pour un o/C exteme ni pour le SLI) non pas envie d'attendre février, en février on me dira d'attendre mai, etc je suis décidé à acheter en cette fin d'année :), j'en peux plus de mon portable qui rame ! souris et clavier pas besoin pour le moment l'écran je l'ai deja : Dell 24" 2407FPW-HC Le SLi apporte un gain sur un 24", mais on peut encore s'en passer. Est-ce que tu joues ? Si oui, ça va être tendu de te coller et une carte graphique de gamer et une carte graphique pour Catia. Donc, il faut que tu nous dises précisment ton usage et les softs qui vont tourner dessus.LSP, le manchot qui se lève Si je peux me passer du SLi qui a l'air couteux et pas forcément nécessaire, c'est pas plus mal. Je jouais, depuis que j'a plus qu'un PC portable à chipset vidéo intégré c'est plus possible. J'aimerai pouvoir jouer au dernier jeux du moment en 1920*1200 pour profiter pleinement de mon 24" acheté récemment. Pour Catia, je n'ai pas besoin de carte graphique spécifique mais bien de puissance CPU et RAM pour des gros assemblage et surtout des calculs par éléments finis. Voilà un début de config (à améliorer...) Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS4 Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 j'ai entendu dire qu'il valait mieux prendre 4*1 go pour l'overclock ? Carte Graphique : GeForce 8800 GTS - 512 Mo mais quelle marque prendre ? y a-t-il une necessité à prendre une 768 mo pour que ¤ en plus ? Boîtier : Antec P182 je ne suis pas convaincu par la porte à ouvrir quand il faut accèder aux lecteur de CD mais ça reste occasionel, il est vrai Alimentation : Seasonic S12-650 Energy+ alim chère mais qui a l'air bonne vis à vis du silence mais que n'a pas l'air de se vendre rue montgallet où je compte acheter mes composants :( Refroidissement : Noctua NH-U12P 56,50 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar E7K500 - 500Go Serial ATA II un raptor est-il vraiment intéressant comme disque system ? Merci, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 je trouve un raid 0 avec deux petits HDD plus intéressant qu'un raptor hors de prix mais bon, c'est mon avis hein. au vu des tests, tu seras limité par les GT/GTS 512 Mo sur ton 24" : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11109 le mieux serait de prendre une 8800GTX pour pas trop cher (375 la PNY sur cdiscount) ou prendre une 8800GT pour attendre les new gpu en février. sinon, le sli est de rigueur mais ça te coutera cher (+bonne alim derrière). à la place du noctua, prend le scythe SCINF-1000 (install difficile mais très bon refroidissement) : http://www.frostytech.com/articleview.cfm?...2214&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Boitier Cooler Master Stacker RC-832 (noir) 224,49 ¤ Alim Corsair HX 520W 97,99 ¤ CM Asus P5K-E WiFi-AP 139,49 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK 134,99 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600 239,89 ¤ Cooling Noctua NH-U12P 57,99 ¤ CG Twintech GeForce 8800 GTS 512 Mo 389,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 89,89 ¤ Graveur Samsung SH-S202J - OEM, noir 27,95 ¤ 1 466,06 ¤ Disque système de 500Go, c'est de la folie. Niveau RAM. Essaie déjà avec 2Go. Je t'ai mis les rares G.Skill avec de très bons chips Micron. En plus, celle-ci dépote. NIveau CG : la Twintech est dispo chez materiel.net. Profites en. Niveau boitier : mon chouchou. Un boitier digne d'accueillir ta config et qui saura la refroidir correctement. J'ai un Stacker 830 et je t'avoue que c'est déjà un monstre. LSP, le manchot qui facebookise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 pour le boitier, je reste sur mon P182... mais le stacker est très bien aussi... il vaut juste le double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bah c'est la différence entre un Antec pas trop mal mais mal fini et un Cooler Master mieux, plus lourd et tellement mieux fini. LSP, le manchot qui ne regrette pas sa vieille Xaser III aux charnières en Alu brut de forge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 je crois bien qu'un crossfire de 3850 coute à peu prés le même prix qu'une 8800GTS et que c'est plus performant, car une 8800 GTS 512 Mo pour jouer en 1920x1200 c'est short Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Ah ? Justement pour moi, la 8800GTS 512Mo suffit largement pour jouer sur un 24" vu qu'elle détone pas mal. Faudrait trouver des tests LSP, le manchot qui part à paname signer son contrat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut franchement la 8800GTS 512mo n'est pas du tout à la rue avec un écran 24" moi j'en ais une et sa roxx et la mienne je les eu 240¤ (oui on ma fais cadeau de 100¤) en plus c'est une MSI qui est déja O/C à 730 core clock 1944 memory 1825 shader clock mais c'était la seule qu'il leur restais parce que sa se vend comme cg aussi donc les revendeur monte les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut franchement la 8800GTS 512mo n'est pas du tout à la rue avec un écran 24" moi j'en ais une et sa roxx et la mienne je les eu 240¤ (oui on ma fais cadeau de 100¤) en plus c'est une MSI qui est déja O/C à 730 core clock 1944 memory 1825 shader clock mais c'était la seule qu'il leur restais parce que sa se vend comme cg aussi donc les revendeur monte les prix. alors la je suis franchement sceptique Crisys en 1920 x1200 avec une 8800GT 512 Mo ça doit pas tourner à plus de 20 fps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Ouais mais là on colle une GTS censée être largement meilleure qu'une GT... Enfin, jdcjsp et j'aimerai bien des tests un peu avancés sur la chose. LSP, le manchot qui en a marre des pénuries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_Al Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Au vu des avis de tous le monde, difficile de se décider pour la carte graphique . Je vais étudier un peu les comparatifs avant de reproposer un choix plus abouti. Par contre en ce qui concerne la mobo le choix est difficile. Je pencherai pour une gigabyte, par contre quel chipset P35 ou X38 ? clairement une qui supporte la DDR2, la DDR3 est encore trop cher et probablement inutile à mon niveau. Donc ça serait entre - Gigabyte GA-X38-DQ6 (~200¤) celle ci me donne l'avantage pour les futurs procs d'intel mais est-ce tout ? - Gigabyte GA-P35-DS4 rev2 (130¤) mois cher Sachant que je ne suis pas vraiment à 70¤, la X38-DQ6 est-elle le meilleur choix, ou y a t-il des meilleurs cartes mères d'autres marques pour un chipset X38 ? Merci d'avance, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 P35 plus haut FSB en OC X38 si tu comptes faire du crossfire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Pour les cartes graphiques, c'est une question difficile actuellement. Tous les tests ne sont pas encore fiable pour moi à 100% et aucune carte graphique n'a une puissance vraiment suffisante en very high sur des grands écrans. Si tu veux ta machine tout de suite, prends soit une GTS ou un crossfire comme disait Big dragon. Je préfère l'avouer, je ne sais ce qui est le mieux ... Personellement, j'attendrai le renouveau de la gamme en janvier pour réellement profiter du 24" sur des jeux comme Crysis. Aprés, c'est vrai que parfois attendre ça fait chier, surtout en info où ça évolue toujours. Mais là, les cartes graphiques sont un peu en retard niveau puissance ^^" A toi de choisir le bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_Al Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Voilà vers quoi je m'oriente à priori définitivement : Boitier : Antec P182 115¤ Alimentation : Seasonic S12-650 Energy+ 135¤ Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 130¤ CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 step G0 pour un oc à 3ghz 190¤ Ventillo CPU : Noctua NH-U12P 60¤ Ram : 2* G-Skill-PC6400-2048Mo-DDR2-HK-2x1024Mo 150¤ Carté vidéo : Asus GeForce 8800 GTS - 512 Mo 330¤ Disque Dur système : 2 WD 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 montés en raid 0 130¤ Disque Dur donnée : WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 90¤ Graveur DVD : Samsung S203 25 Ce qui fait environ 1355¤ à rue montgallet J'ai pris GTS512 pour la CG et si ça me suffit pas je pourrait facilement la revendre en février/mars et me faire plaisir avec les nouveaux GPU (idem pour le CPU !) des conseils/avis de dernière minute ? pour les DD est ce que ce sera assez silencieux ? merci, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Raaaah ! Dégage donc ce quad qui sert àrien, chauffe deux fois plus, donc nécessite un gros ventilo qui tournera plus vite faisant plus de bruit et qui n'apportera que 3% de perfcs en plus sur de très hautes résolutions (24" et plus), donc, bien moins en dessous. Prends un E6750. Tu seras déjà très satisfait. PAS DE RAID 0 !!!! On n'est pas en entreprise. Prends un Raptor si tu veux. Mais le RAID 0 est cher et les composants matériel gérant le RAID ° en amont snot des pseudos images linux RAID posées sur le chipset de la carte mère qui sont merdiques. Pour le reste, j'ai rien à dire à part que 4Go de ram ne seront pas reconnus, 3Go n'apportent que 1% de perfs en plus par rapport à 2Go sur Crysis à fond (24") LSP, le manchot qui rabaisserait facilement la facture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.