Aller au contenu

Problème de boot... :s


foluia

Messages recommandés

bonjour

Mon ordinateur ne démarre plus... là, c'était pour être très clair. Maintenant, je vais rentrer dans le détail.

J'ai un nouveau pc. Je l'ai installé, monté, il marche tout niquel. Cet aprem, je rajoute un nouveau disque (en ide) pour me faire un espace de stockage. Je le format en deux partitions (4 et 150 Go, mais peu importe). Je me trouve avec deux partitions sur le disque en ide et trois sur le disque en sata (partition xp, un partition pour mettre ubuntu plus tard, et une autre de stockage).

Le second disque marchait niquel, je venais de formater les deux partitions.

Mon pc venant d'être monté et les logiciels installés niquel, je me suis dis que j'allais faire une sauvegarde avec ghost.

Je suis habitué a faire des sauvegardes, mais uniquement sur des partitions du meme disque dur... là, j'ai tenté de sauvegarder dans mon second disque la partition C: car il y avait plus de place. Ghost m'a dit que les disques n'étaient pas monté, je n'ai pas fait gaffe (je pense que le soucis vient de là).

Donc je continue, ok, blabla...

Reboot habituel pour lancer ghost, et là... il s'arrête bloqué sur une page vide de ghost.

En faisant restaurer à partir de mon cd d'instal windows, quand je regarde mes disques, je m'appercois que mon c: est devenu H: (H:dir me donne les fichiers et dossiers normalement présent sous C:).

Je ne sais donc pas quoi faire ?

est ce qu'il suffit de renommer H: en C: ? Comment faire alors ? (je suis sous dos et je ne m'y connais que vraiment très peu).

Voyez vous autre chose ? Une autre solution ?

Ce serait pas mal que je récupère tout mon boulot assez rapidement... sans reformater.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sa devrai marché avec ma méthode :

1 débranche ton DD secondaire (on sait jamais..)

2 redémarre sous ms dos

3 un fois ms dos lancer tu tape la ligne "fdisk /mbr"

et tu redémarre.

en fait à mon avis.. Le fait d'avoir monter l'autre DD, sa a dû foutre la m**de dans la table de partition car il y a du avoir un partitionnement fait un peut à l'arrache..

explication

Quand on partitionne :

--partition principal de xxxx Ko ex: C:

--Partition étendue de xxxx Ko dans lequel tu viens mettre des partition logique ex D: E: F: etc...

si tu install windows dans une partition étendue, sa risque de mettre un peut la m**de

Fdisk /mbr

C'est une commande qui permet de restauré la Master Boot Record.

tiens moi au courant :mdr2:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...