arkunt Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonsoir tout le monde. j'aimerais vous demander conseil pour l'evolution de mon pc pour l'instant j'ai : Processeur : DualCore Intel Pentium D 915 Carte mere : ASRock 775i65G (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM) Ram : PC-3200 Carte graphique : ASUS 7600GS AGP8X 256mo DD : Maxtor 6V200E0 (200 Go, 7200 RPM, SATA-II) Moniteur : HannsG 17" Cette configuration allait tres bien jusqu'a ce que je m'achete un jeux reçent (STALKER) qui m'a demontré de façon claire que mon PC date un peu, impossible de jouer en configuration graphique moyenne sans lag et ralentissement. Donc ma question est : que dois je changer dans mon PC pour pouvoir jouer de façon fluide sur les jeux reçent sans me faire exploser le porte-monnaie ? Merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 déjà faudrait disposer de 2 Go de Ram ensuite la CG en priorité, mais en AGP, autant tout changer pour passer à plus performant une CM P35 S775 avec un e2140+ 2 Go DDR2 + ATI HD 3850 pour moins de 400 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkunt Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci de ta reponse mais mon budget et un peu plus seré que ça Donc je dirais avant tout chose que mon budget pour cette upgrade ne doit pas depassé 200 euros. (pour la carte graphique je peux avoir une 7900gt par un ami vaut elle le cout ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 C'est domage de mettre de l'argent dans quelque chose de mort, en l'occurence l'AGP... Et avec 200¤ t'es un peu bloquer pour du jeux. Donc à mon avis tu devrais attendre un peu. Si tu es pressé alors la 7900gt ira bien et avec 2go de ram ça sera encore mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 J'ai pas le souvenir que la 7900GT soit sortie en AGP, la 7900GS oui mais en GT ?? vérifie bien. A moins que tu compte changer quand mème pour CM P35 S775 avec un e2140+ 2 Go DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkunt Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonsoir merci de vos reponses . je me suis sans doute mal exprimé je voulais dire que je compte faire evolué mon PC vers le PCIe et je vous demande ce que vous me conseillé ^^. J'ai lu suffisament d'article pour savoir que l'AGP et mort et la carte graphqiue dont je parlais est bien en PCIe. Donc pour en revenir a ma question de base que dois je changé dans mon PC actuel pour une evolution PCIe qui me couterais + ou - 200euros sans compter la carte graphique puisque je peux avoir une 7900GT pour presque rien.(sinon c'est une bonne carte graphique pour les jeux actuelle cette petite 7900 ?) J'espere etre plus clair a present . Merci d'avances pour vos prochaines reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui tu peut a ce moment prendre la 7900GT et se que nous t'avons conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 en fait tu ne peux pas faire évoluer ton PC actuel puisque dedans tu ne peux recupérer que le lecteur et le disque dur et à la rigueur le boitier tout le reste est incompatible avec la nouvelle génération donc la 7900 si elle est en AGP est un bon choix pour tenir encore un peu et mettre de coté pour une future config qui te couteras 400 euros pour avoir quelque chose de correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkunt Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Non la 7900GT est en PCIe mais je peux l'avoir pour rien (un service a rendre a un ami c'est tout) sinon pour changer ma config avec cette carte graphique que dois je prendre ? J'aimerais autant pouvoir garder un maximum de mon ancienne config mais c'est sur maintenant que je vais changer CM CG RAm et Processeur . Que pensez vous que je devrais prendre pour pouvoir jouer a tout les jeux reçent sans avoir l'impression d'avoir un boeing au decollage dans ma piaule. Et SVP pas plus de 250euros . (marqué les references des pieces et si possible des liens ou les trouver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 à la rigueur tu peux prendre une CM asrock ASRock 4CoreDual-SATA2 comme ça tu peux garder tout tes éléments et faire évoluer ta config puisqu'elle a AGP PCIe Slot DDR1 et DDR2 et accepte ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkunt Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Sa existe des merveille pareille ? Mais c'est bien tout sa merci de ton conseil mais en regardant bien ça ne bride pas la capacité des cartes graphique le fait que la carte mere soit hybride ? Sinon c'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup de votre aide a tous. Aurevoir et j'espere a bientot sur un nouveau post bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.