Aller au contenu

drivers pour disque dur


ldf59

Messages recommandés

bonjour a tous !

je suis completement perdu dans les sites officiels des constructeurs, ainsi que sur le site de touslesdrivers.com

je vais installer incessement sous peu XP SP2 sur un nouvel ordinateur ( pas franchement envie de passer a Vista ) mais on m'a dit que mon disque dur SATA II ne serait pas reconnu automatiquement.

je suis donc a la recherche du drivers correpondant. Que, semble t'il , je doive mettre sur disquette afin de l'utiliser lors de l'installation d'XP.

corrigez moi si je dis nimporte quoi ....

les references de mon disque dur :

Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo

Référence contructeur STM3250310AS

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ainsi que l'endroit ou je pourrais trouver ce driver ?

ça fait bien 24h que je me balade en quête de cette info !!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec cette CM, tu n'as pas besoin de drivers: Dans le bios, tu vas dans la rubrique Sata configuration puis, pour l'option Configure Sata As, tu mets IDE. Avec ce réglage, ton disque dur sera détecté comme un disque dur Pata lors de l'installation de windows et tu n'auras pas besoin de pilotes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci !

cela ne nuira pas au fonctionnement du DD de le déclarer comme un disque " IDE "

je veux dire cette approximation ne se fera que pour l'installation ?

pas pour l'utilisation finale ?

EDIT:

j'ajoute que mon lecteur /graveur est en SATA ... j'espere que ça va pas poser de problème .... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec cette CM, tu n'as pas besoin de drivers: Dans le bios, tu vas dans la rubrique Sata configuration puis, pour l'option Configure Sata As, tu mets IDE. Avec ce réglage, ton disque dur sera détecté comme un disque dur Pata lors de l'installation de windows et tu n'auras pas besoin de pilotes supplémentaires.

Sur une P5K c'est comme ça par défaut, le mode SATA est en IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...