Aller au contenu

[CG] [résolu] problème gainward 7900 gs 512 agp


bouloche117

Messages recommandés

Tout d'abord salut à tous et merci pour les exélents conseils que vous prodiguez sur ce forum.

j'ai déjà résolu pas mal de problèmes grace à vous et ce sans meme avoir besoin de demander!!

voici mon probleme:

je viens d'acquerir une cg gainward 7900 gs 512 mo en agp que je me suis empressé de tester sur ma vieille cm asrock k7s41 avec un athlon xp 2800+: aucun soucis!

le probleme se pose quand je la monte sur ma msi k8n neo 2 platinum/athlon x2 4200+ oem:

la carte mere démarre à la mise sous tension (ce qui n'arrive pas quand j'essaie d'autres cg:asus 5700 letd,6600gt asus et msi) et il ne se passe rien (ecran noir,pas de bips) a part les barrettes de ram dont les leds s'allument jusque dans le rouge,puis s'éteignent totalement (ce sont des corsair xms 3200 c2 pro 2x512).

je précise que le bios de ma k8n est le dernier dispo chez msi.

voici les tests que j'ai effectué:

débranchement de tous les lecteurs ide,sata,fd,cartes pci,extensions de ports usb.

essai de plusieurs barrettes de ram:corsair value 512mo pc 3200,kingston value 512 mo pc 3200,corsair xms 512 mo pc 3200,corsair xms pro 512 pc 3200,samsung value 512 mo pc 3200 et ce sur tous les slots sans aucun resultat.

essai d'un autre proc: athlon x2 3800+box:aucun resultat!

a noter que quand je monte une autre cg,la carte mere démarre dés la mise sous tension, mais elle boot normallement sur mon os, cependant,elle ne le fais qu'une seule fois c 'est a dire qu'a chaque fois que j'essaie ma 7900 gs et que je met sous tension , le pc demarre tout seul mais ecran noir,puis je met une autre cg , au premier démarrage c'est idem sauf que je boot correctement sur mon os, puis a partir du deuxieme demarrage,tout se passe normalement(demarrage au bouton)

voila , je pense vous avoir tout dit,si ce n'est que je cherche en vain des info sur le net depuis deux mois sans resultat.

en vous remerciant par avance pour votre aide si precieuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme Gainward montée sur une k8n neo 2 platinum également et pas de soucis, tu n'aurais pas un soucis avec la molex de ta carte video?

salut gazzzman, je pense que la molex fonctionne bien car en general quand ca marche pas tu demarre puis tu as un message d'erreur windows du style probleme d'alim de la carte graphique etc .

ca m'est deja arrivé avec ma 6600 gt, c'etait en fait mon alim qui déconnait.

en tout cas je suis content d'avoir trouvé qq'un qui utilise cette cg sur une k8n !

au moins je sais que ca doit fonctionner!

sinon est ce que tu en es content? niveau perfs et tout et tout?

pour ma part je pense que je vais la renvoyer en garantie, je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...