buffalo gille Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour, je viens d'overclocker mon c2d e6300 a 2.3 ghz contre 1.86 à l'origine avec 2 go de ram ddr2 667. si je remplace ma ram par de la 800 mhz, est ce aue je peux monter au dela de 2.3 en desynchronisanr la ram et en augmentant mon fsb. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 1 parceque ton alim est pas stable ou ne donne pas le jus demandé 2 ton Bios déconne ou n'est pas à jour 3 CPU-Z ne garantie pas que les valeurs qu'il indique sont les bonnes 4 ta une sonde qui merde solution voir dans le bios (pas dans la partie ou tu change le voltage) dans l'onglet hardware monitor ou un truc dans le genre mesurer au multimetre la valeur réelle ya que ça pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 1 parceque ton alim est pas stable ou ne donne pas le jus demandé2 ton Bios déconne ou n'est pas à jour 3 CPU-Z ne garantie pas que les valeurs qu'il indique sont les bonnes 4 ta une sonde qui merde solution voir dans le bios (pas dans la partie ou tu change le voltage) dans l'onglet hardware monitor ou un truc dans le genre mesurer au multimetre la valeur réelle ya que ça pour être sur dans hardware monitor mon vcore est a 1.26 que dois je faire pour l'augmenter si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 en auto, je suis a 1.30 dans cpu-z et lorsque je met 1.325 dans le bios, cpu-z affiche 1.26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 en auto, je suis a 1.30 dans cpu-z et lorsque je met 1.325 dans le bios, cpu-z affiche 1.26 Essaye avec CoreTemp ! Chez moi c'est pareil CPU-Z m'affiche pas le bon voltage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 N'oubliez pas les Vdrop et autres erreurs de calibration ! A part les P5K Deluxe et ultérieures qui embarquent un dispositif de correction de tension, toutes les cartes mères sont soumises à ces chutes de tension par rapport à ce qui a été réglé dans le BIOS ! C'est totalement normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonsoir, Question limite HS: Mesurer la tension CPU avec un multimètre, c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Oui Il y a des points sur ta carte mère pour le faire cherche un peu sur google, ça peut se trouver (tu tape point de lecture vcore + le nom de ta carte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci aussi, c'est bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Je confirme le post de NiceOne, la chute de Vcore dépend de la carte mère et non de l'alimentation. il existe toujours des différences entre ce qu'on choisi dans le bios et le voltage réel final. Après tu peux toujours faire des modifs matérielles comme moi sur ma Evga 680i pour corriger ce défaut (voir VdropMod sur Google) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 C'est un plaie quand même ce Vdrop ... environ 0.1V sur ma P35-DS3R ... ca fait vraiment pas pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 T'as 0.05v de différence.... j'avais la même différence sur ma Evga avant modification... mtn tout est réglé et c'est 0.00v de diff... le bonheur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Comme sur ma P5K Deluxe avec voltage Damper activé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Comme sur ma P5K Deluxe avec voltage Damper activé ! pareil avec la formula SE par contre c'est le voltage ram qui ne correspond pas avec celui du Bios, il est plus elevé de ,08 v donc faut quand même se méfié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 par contre c'est le voltage ram qui ne correspond pas avec celui du Bios, il est plus elevé de ,08 v donc faut quand même se méfié Ca je serais curieux de savoir comment tu l'as mesuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 multimetre ? sur les points de mesure Vddr de la carte mère... na ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 multimetre ? sur les points de mesure Vddr de la carte mère... na ? nan pas trouvé même sur VRzone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.