Aller au contenu

Equivalent CPU-Z ?


toTOW

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un outil capable de donner des informations sur la mémoire, à la manière de CPU-Z (fréquences, timings, tensions, ...)

Vous savez si ce genre de chose existe sous Linux :iloveyou: (j'ai testé lshw mais il se contente dénumérer les périphs ... il ne me sort pas les infos que je veux sur mes barettes :iloveyou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en général toutes ces données dynamiques se trouvent dans /proc (je dis "en général car je n'ai pas connaissance d'un autre endroit)

Malheureusement, je pense que ces données spécifiques vont être dures à trouver...

Si personne ne connait ici il va falloir chercher sur google linux parce que j'ai l'impression qu'il faut pouvoir interroger directement le bios (supposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[root@lcoalhost]# cat /proc/cpuinfo

[root@lcoalhost]# cat /proc/meminfo

[root@lcoalhost]# lspci -vvv

(le "-vvv" est optionnel, selon le degré de précision que tu désires)

Après, selon les distributions, tu as parfois des outils qui aident. Sous Mandriva, tu as la commande lspcidrake, ou alors tu peux voir ta configuration matérielle (dont le CPU) dans le centre de contrôle Mandriva.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[root@lcoalhost]# lshw
[...]
 *-memory
	  description: System Memory
	  physical id: 26
	  slot: System board or motherboard
	  size: 1GB
	  capacity: 1536MB
	*-bank:0
		 description: DIMM DRAM Synchronous [empty]
		 physical id: 0
		 slot: DDR1
		 width: 64 bits
	*-bank:1
		 description: DIMM DRAM Synchronous
		 physical id: 1
		 slot: DDR2
		 size: 512MB
		 width: 64 bits
	*-bank:2
		 description: DIMM DRAM Synchronous
		 physical id: 2
		 slot: DDR3
		 size: 512MB
		 width: 64 bits
[...]